Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones
168 guides
Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones, 168 guides
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes ! Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils. Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus ! Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !
Protéger le crâne de la chute d’objets, des chocs et de la chute en hauteur
Partie vulnérable et très exposée sur les chantiers, la tête doit absolument être protégée avec un casque de sécurité adapté au menuisier. Le casque de chantier doit répondre à la norme NF EN 397/A1 et assurer une bonne résistance au choc, à l’inflammabilité, et à la pénétrabilité.
Chaque personne équipée doit veiller à respecter la durée de vie du casque mentionnée sur la notice (3 à 5 ans en général) et l’inspecter quotidiennement pour vérifier que la structure et les divers éléments (calotte, jugulaire, visière) sont en bon état pour garantir la sécurité de la tête.
Casque de chantier