Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef
392 guides
Pour donner une seconde vie à un meuble de rangement, transformez-le en deux temps trois mouvements en recouvrant sa façade avec un lé de papier peint. Pour un décor insolite, optez pour un motif trompe-l’œil. Vous pouvez également l’utiliser pour mettre en valeur votre meuble en disposant un ou deux lés à l’arrière.
Pour que votre porte se fonde parfaitement dans le reste de la décoration et soit mise en valeur, habillez-la avec des lés de papier peint. Vous pouvez choisir entre des modèles identiques à celui de vos murs ou différents.
Pour une tête de lit originale, misez sur des lés de papier peint à coller jusqu’au plafond. En fonction de vos envies, choisissez un modèle avec ou sans motifs.
Si vous souhaitez séparer une pièce en deux espaces distincts, par exemple un coin couchage et un espace de jeu, utilisez des lés de papier de peint. Cette astuce vous permettra de profiter de deux espaces sans perdre du volume.
Pour réveiller la décoration d’une pièce aux couleurs neutres, habillez votre mur avec un lé ou quelques lés hauts en couleurs ou aux motifs graphiques, fleuris ou à l’effigie de personnages de dessins animés. Vous pouvez aussi utiliser le papier peint pour souligner un recoin dans votre pièce. Pour donner du style à votre intérieur, dites adieu aux tableaux et succombez aux lés de papier peint pensés comme des œuvres d’art.
Les lés de papier peint sont déterminés par deux dimensions :
Les dimensions des lés sont à ajuster avec la pièce et la surface disponible. Comme les papiers peints, la qualité des lés est variable et selon son type, le lé peut être :
Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef, 392 guides
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.