Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef
391 guides
Le choix de la table de ping-pong dépend avant tout de son emplacement. En effet, les matériels destinés à un usage intérieur diffèrent de ceux adaptés à un usage extérieur.
Les tables de ping-pong outdoor destinées à un usage extérieur présentent quelques caractéristiques à connaître :
Comme leur nom l’indique, les tables de ping-pong indoor sont destinées à un usage intérieur :
Les tables de ping-pong diffèrent non seulement par leur aspect esthétique, mais aussi par leurs dimensions.
L’aspect esthétique de la table de tennis de table est également à considérer dans le choix :
Les dimensions de la table dépendent non seulement de la surface disponible, mais aussi des objectifs des utilisateurs :
Dans la plupart des cas, les tables de ping-pong sont livrées avec divers accessoires :
Même si une table outdoor est conçue pour résister aux intempéries, il est recommandé d’acquérir une housse de protection pour la recouvrir lorsqu’elle n’est pas utilisée.Ainsi, le choix d’une table de ping-pong dépend avant tout des attentes de chacun. Une personne souhaitant s’entraîner en vue d’une compétition devrait s’orienter vers une table officielle. En revanche, si elle souhaite acquérir une table pour ses enfants elle a le choix parmi les modèles indoor et outdoor destinés au divertissement. Enfin, la table de ping-pong choisie doit être adaptée à l’emplacement(intérieur ou extérieur) qui lui est destiné.Pour plus d’informations sur les jeux de plein air, n’hésitez pas à parcourir les autres guides conseils traitant des sujets :
Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef, 391 guides
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.