UTILISATIONS - Echafaudage roulant en aluminium pour un usage domestique en extérieur. - Matériel idéal pour peindre des volets, entretenir une façade ou une gouttière. - Pour l'entretient de haies, d'arbres ou de végétations envahissantes. - Echafaudage polyvalent pour travaux de rénovation ou chantiers divers : peinture, installation électrique, remise en place de tuiles... - Entretien de la maison : chenaux, bandeaux de toits... - Accès aux toitures et aux pignons les plus hauts - Chantiers de peinture en sécurité et sur une grande surface de travail. - Travaux grandes hauteurs variés pour le bricoleur occasionnel ou régulier.
RATTRAPAGE DE NIVEAU - Rattrapage de niveau qui s'obtient en décalant les échelles, par pas de 0.30m et un rattrapage de maximum 0.60m. - Permet le travail dans des escaliers, trottoirs ou gradin.
SECURITE - Echafaudage roulant équipé de 4 pieds stabilisateurs avec une installation et mise en place rapide. - Offre une grande stabilité et une sécurité optimale lors du travail en hauteur.
DEPLACEMENT FACILE - Echafaudage roulant équipée de 2 roues Ø 100mm. - Déplacer l'échafaudage en toute simplicité.
CARACTERISTIQUES - 2 planchers en bois antidérapant munis d'une trappe à fermeture automatique. - Hauteur des planchers réglable tous les 30 cm. - Dimensions de l'échafaudage plié (L x l x h): 2.20m x 0.58m x 0.34m. - Echafaudage domestique livré avec notice de montage.
MONTAGE FACILE - 1 seule personne est nécessaire pour le montage de l'échafaudage et 2 personnes pour le relever une fois assemblé. - Montage rapide et facile grâce à un système de fixation pré-monté : un quart de tour suffit pour fixer les lisses et les diagonales, sans outils. - Verrouillage et déverrouillage des diagonales en un seul geste. - Verrouillage des plateaux par des crochets de sécurité. - Montez l'échafaudage à plat puis relevez l'ensemble. - Livré avec notice de montage.
Questions & réponses
Les experts vous éclairent sur ce produit
Par rapport au échafaudage doit-il être monté dans sa totalité pour un usage plus bas?
Il faut qu'il soit monté entièrement pour fixer les diagonales et avoir la stabilité.
Est-ce-qu'on peut enlever des élément de hauteur sur cet échafaudage pour que se structure soit <5m?
Oui, tout à fait vous n'aurez qu'une échelle ou 2 à ne pas monter.
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Michel.J73
20 avril 2022
Date d’achat : 14/09/2019
Echafaudage facile à assembler. Utilisation simple et sécuritaire avec ses jambes de force. Il est toutefois conseillé de le sécuriser un peu plus lorsque vous travaillez à hauteur maximale.
Soyez le premier à trouver cela utile
bricoleur.627
8 juin 2022
Date d’achat : 04/05/2022
En ce qui concerne le produit, nous nous sommes mis à 2 pour le monter et ça a quand même pris pas loin de 2 heures, car certaines parties avaient des défauts de fabrication (un barreau ne peut pas rentrer dans un autre barreau si les 2 ne sont pas bien ronds), donc recours à une pince pour essayer de les "reformer". Une fois installé, c'est très bien, ça tangue quand même un peu mais de par sa légèreté c'est compréhensible, il faut juste monter et descendre tranquillement :)
En ce qui concerne la livraison, cela aurait été mieux d'avoir une date précise car compte tenu du volume du produit, il faut bien que quelqu'un soit présent pour la réception.
Soyez le premier à trouver cela utile
Jean jacques.B68
8 avril 2020
Date d’achat : 01/04/2020
De trés trés grande qualité, facile à monté tout seul, prix imbattable et au top pour ce type de matériel.
Soyez le premier à trouver cela utile
Mickael.H
4 février 2020
Date d’achat : 28/10/2019
Bon produit mais quelques améliorations pourrait être faites pour qu'il soit parfait.
Comme des plastiques de protection à l'extrémité haute du tube. Cela aurait évité que je m'entaille la main ! Heureusement le sang n'a pas taché mon mur tout neuf !
3 personnes ont trouvé cela utile
Conseil par
Comment choisir un échafaudage
Fixe, mobile, roulant, multidirectionnel, renforcé, tout terrain ou spécifique, l’échafaudage est conçu pour les chantiers en hauteur. Son utilisation permet de travailler efficacement et en sécurité, à condition de disposer d’un modèle adapté, normé et de respecter quelques règles. Nos conseils pour bien choisir.
L’histoire de Centaure débute en 1936, lorsque Léon Gubri installe à Courbevoie un atelier de métallerie, qui fabrique leur dernière invention : un réservoir en aluminium pour l’aviation breveté. Les contrats avec l’armée permettent à l’entreprise de se développer et de décrocher des contrats prestigieux : chantiers de l’Atlantique, Paquebot France entre autres. En 1950 les besoins de reconstruction sont importants, il y a donc un besoin d’échelles, souples et maniables : les ateliers se mettent à en fabriquer.
Cinq ans plus tard Léon Gubri met au point le « Tulipage/dudgeonnage », procédé permettant de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Les échelles fabriquées en série sont baptisés Centaure. Le succès est au rendez-vous, et les échelles Centaure sont vendues également au Moyen-Orient et en Europe de L’Est. En 1984 le fondateur se retire et laisse l’entreprise à son fils.
En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et obtiennent et 2003 la certification ISO 9002 puis 9001. En 2006 elle rejoint le français spécialiste de l’échafaudage Duarib et le leader français de la brouette Haemmerlin. Ils fusionnent en 2011 sous le nom de CDH groupe. L’innovation continue malgré tout puisque Centaure a mis au point sa gamme télescopique Bamboo avec écarteur de mur et sac porte-outils intégrés.