Les locaux de cette entreprise sont situés à Bourgoin-Jallieu, France

Parole de marchand

« MATISERE est le spécialiste des équipements pour les travaux de l’industrie, du bâtiment et de la maison aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers : Accès en hauteur, sécurisation du chantier, dispositifs de manutention et de levage et matériel de chauffage. Retrouvez nos différentes thématiques également sur nos sites marchands avec nos différents équipements pour les travaux en hauteur dont un large choix d’échelles et d’échafaudages. Ils sont disponibles à la vente sur echelledirect.fr et sur echafaudagedirect.fr. Trouvez également vos dispositifs et appareils de manutention comme par exemple la rampe de chargement idéalement adaptée à la manipulation et au transport de votre marchandise, engin ou machine sur rampe-de-chargement.fr. Découvrez notre matériel de chauffage en particulier avec notre large gamme de sèche-serviettes aux designs soignés et hauts de gamme que l’on retrouve sur seche-serviette-radiateur.fr. Nous vous accompagnons dans le choix de votre matériel et trouvons ensemble les solutions adaptées à votre besoin grâce à notre équipe de spécialistes. Bénéficiez également d’un service personnalisé tout au long de votre commande jusqu’au suivi de la livraison avec en outre nos différentes solutions de paiements sécurisés et adaptées à votre situation. »

Conditions de ventes détaillées
  • Conditions de franco

    Le montant de votre participation aux frais de port est calculé lors de votre commande en fonction de votre achat.
  • Aire géographique

    La vente en ligne des produits et services présentés par Matisère est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg.

    Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue. Les risques sont à la charge de l'acquéreur à compter du moment où les produits ont quitté les locaux de Matisère. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

    Délais de livraison

    Nos délais de livraison sont donnés à titre indicatif. Leur non respect ne peut nous obliger à aucune indemnité. En revanche si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l'acheteur remboursé. Les livraisons partielles, sauf stipulation sur la commande du client, sont autorisées. Elles sont considérées comme des livraisons effectives et doivent être réglées comme telles.
  • Tarifs

    Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euro tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux pourra
    être répercuté sur le prix des produits ou des services.

    Matisère se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes et de préparation à l'expédition.

    Offres de prix

    L'envoi de notre documentation et de nos tarifs n'est fait qu'à titre de renseignement et ne constitue en aucun cas un engagement de notre part. Nos prix et nos modèles peuvent être modifiés sans avis préalable. Les offres de prix remises par nos représentants ne sont valables qu'après confirmation par notre siège social. Toute livraison est facturée au prix en vigueur le jour de la réception de la commande.
  • Commandes

    L'acheteur qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement :
    • Remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un.
    • Remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis.
    • Valider sa commande après l'avoir vérifiée.
    • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.
    • Confirmer sa commande et son règlement.
    La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Le vendeur communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

    Données à caractère personnel

    Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. Matisère se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à Matisère. De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978. Le traitement automatisé d'informations, y compris la gestion des adresses e-mail des utilisateurs du site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL le 21/07/2008 enregistrée sous le numéro 1307972 v 0.

    Archivage – Preuve

    Matisère archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés de Matisère seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

    Attribution de juridiction

    Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris, nonobstant pluralité de défendeurs ou appel en garantie.
  • Si vous changez d’avis
    Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Le produit ne doit être utilisé, doit être en bon état, et l'emballage doit être celui d'origine. N’oubliez pas que les frais de retour seront à votre charge. Une fois que le marchand aura reçu le colis, vous serez remboursé sous 14 jours.

    Comment retourner un produit ?
    C’est simple ! Contactez le marchand depuis “Mes commandes”. Il vous fournira les instructions de retour.