UTILISATIONS EXTERIEURES - Echafaudage domestique pour l'entretien de façade, toiture, passe de toit, emise en place de tuiles. - Echafaudage polyvalent pour travaux de rénovation ou chantiers divers : peinture, installation électrique. - Matériel idéal pour des travaux sur façade comme la peinture des volets ou tailles de végétations.
UTILISATIONS INTERIEURES - Pour le travail en intérieur il suffit de monter uniquement la base de l'échafaudage sans les 2 échelles supérieurs pour obtenir un échafaudage d'une hauteur de 1.59 m. - Travaux électriques : installation, maintenance, relamping - Pose de faux plafonds, travaux de ponçage, peinture, désenfumage, système de surveillance.
STABILITE RENFORCEE - Echafaudage avec des montants en tube rond. - Garantie une résistance et stabilité accrue comme sur un échafaudage professionnel. - Base de l'échafaudage équipée de 2 patins larges pour une grande stabilité.
DEPLACEMENT FACILE - Echafaudage léger équipé de 2 roues non-porteuses Ø 100mm. - Permet des déplacements facilités comme une brouette d'une zone de travail à une autre.
TRAVAIL EN ESCALIER - Echafaudage qui offre la possibilité de travail escalier. - Les plans de l'échafaudage sont indépendants et permettent de les positionner en décaler pour un rattrapge de niveau. - Le plateau avec trappe peut se positionner à tous les échellons tout en conservant un garde-corps d'une hauteur 85 cm afin d'éviter les risques de chute de hauteur.
MONTAGE RAPIDE - Montage facile et rapide en quelques minutes par une seule personne. - Fixer les différentes grâce au système de mains de verrouillage pré-montées.
Questions & réponses
Les experts vous éclairent sur ce produit
À quel hauteur max peut-on mettre le plateau ?
Le plateau peu être mis à 3.10 m.
Quelles sont les dimensions du plancher pour cet échafaudage roulant ?
il fait 1,1m x 1,6m.
Quelle est la hauteur de plancher de cet échafaudage ?
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
bricoleur.61f
6 août 2022
Date d’achat : 30/06/2022
Produits assez robuste pour la taille mais le prix trop élevé. Comme écrit déjà par quelqu'un d'autre : l'ajustement des percements au niveau des pieds, j'ai été obligé de percer pour ajuster et permettre le passage des boulons de fixation. Et en plus il faudrait faire attention à l aluminium cadre au niveau de la petite porte. Je me suis fait gravement coupée par cette plaque alu. en descendant.
Soyez le premier à trouver cela utile
Marie.S60
1 février 2022
Date d’achat : 15/01/2022
Produit facile à utiliser, de bonne qualité, léger, maniable, en un mot excellent.
Soyez le premier à trouver cela utile
bricoleur.62e
10 août 2022
Date d’achat : 04/08/2022
La partie supérieure devrait être en deux parties.maintenant vous êtes limitée en hauteur pour passer en sous la toiture . Assemblage est facile et bien pensée.
1 personne a trouvé cela utile
Dominique
11 mai 2022
Date d’achat : 27/04/2022
Petit hic sur l'ajustement des percements au niveau des pieds, j'ai été obligé de percer pour ajuster et permettre le passage des boulons de fixation.
Sinon, bon produit.
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir un échafaudage
Fixe, mobile, roulant, multidirectionnel, renforcé, tout terrain ou spécifique, l’échafaudage est conçu pour les chantiers en hauteur. Son utilisation permet de travailler efficacement et en sécurité, à condition de disposer d’un modèle adapté, normé et de respecter quelques règles. Nos conseils pour bien choisir.
L’histoire de Centaure débute en 1936, lorsque Léon Gubri installe à Courbevoie un atelier de métallerie, qui fabrique leur dernière invention : un réservoir en aluminium pour l’aviation breveté. Les contrats avec l’armée permettent à l’entreprise de se développer et de décrocher des contrats prestigieux : chantiers de l’Atlantique, Paquebot France entre autres. En 1950 les besoins de reconstruction sont importants, il y a donc un besoin d’échelles, souples et maniables : les ateliers se mettent à en fabriquer.
Cinq ans plus tard Léon Gubri met au point le « Tulipage/dudgeonnage », procédé permettant de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Les échelles fabriquées en série sont baptisés Centaure. Le succès est au rendez-vous, et les échelles Centaure sont vendues également au Moyen-Orient et en Europe de L’Est. En 1984 le fondateur se retire et laisse l’entreprise à son fils.
En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et obtiennent et 2003 la certification ISO 9002 puis 9001. En 2006 elle rejoint le français spécialiste de l’échafaudage Duarib et le leader français de la brouette Haemmerlin. Ils fusionnent en 2011 sous le nom de CDH groupe. L’innovation continue malgré tout puisque Centaure a mis au point sa gamme télescopique Bamboo avec écarteur de mur et sac porte-outils intégrés.