TRAVAIL SUR SOLS PLATS - Travaux domestiques en intérieur ou en extérieur - Repeindre des plafonds, des bandeaux de toit... - En extérieur pour travailler à de grandes hauteurs, sur toiture, refaire des joints ... - Pour des installations de luminaires ou nettoyage de murs ... - Tailler des haies, entretien de la végétation sur la façade... - Entretien et rénovation de la maison
TRAVAIL EN ESCALIER - Possibilité de travail en escalier ou en dénivelé. - Décaler les échelles lors du montage pour créer un décalage de niveau.
SECURITE - Plateau en bois antidérapant 1,30x0,46m avec trappe à fermeture automatique. - Lisses et barres d'écartement en acier. - Equipé de 2 stabilisateurs avec patins antidérapants.
MONTAGE FACILE - Montage avec vis et écrous papillons par 1 seule personne seulement. - Fixer les 2 échelles aux pieds stabilisateurs. - Fixer les diagonales pour une grande stabilité - Mise en place du plancher et des lisses de sécurité.
FAIBLE ENCOMBREMENT - Dimensions de l'échafaudage plié (L x l x h): 2.75 x 0.54 x 0.15m. - Pour un stockage et transport facile dans tous types de véhicules
HAUTEUR DE TRAVAIL CONFORTABLE - La hauteur de travail confortable correspond à la hauteur de plateforme + 1.00m - Travailler durablement avec les mains à hauteur du buste.
HAUTEUR DE TRAVAIL MAXIMALE - La hauteur de travail confortable correspond à la hauteur de plateforme + 2.00m - Travailler ponctuellement avec les mains au dessus de la tête
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Jean.H
12 mai 2021
Date d’achat : 13/04/2021
Bon produit. facile à mettre en oeuvre, léger
rangement peu encombrant. Satifait de mon achat.
Soyez le premier à trouver cela utile
Denis
27 février 2021
Date d’achat : 13/02/2021
un assemblage simple à monter , stable , démontage rapide pour le ranger
ideal pour le taillage des arbres ( haies )
pour quelques euros de plus il y aurait eu quatre embouts sur les parties
supérieurs qui sont coupantes sinon rien à dire
Soyez le premier à trouver cela utile
stanislas-de1
9 mai 2019
Date d’achat : 07/01/2016
Conforme aux attentes,
Pas toujours super stable comparé à un echaffaudage pro, mais pas le meme prix bon plus !!!
1 personne a trouvé cela utile
michael-m3
7 avril 2021
Date d’achat : 23/03/2021
Très bon produit, bon rapport qualité/prix, montage simple et rapide.
Soyez le premier à trouver cela utile
Marc
18 mars 2021
Date d’achat : 08/03/2021
Bon matériel. Echafaudage léger à déplacer.
Attention à ne pas monter sur les traverses de sécurité, qui peuvent plier sous le poids d'un adulte.
Soyez le premier à trouver cela utile
juan antonio-va1
12 octobre 2017
Date d’achat : 24/09/2017
J'ai acheté ce produit principalement pour la taille des haies et des arbres et correspond bien à ce que j'attendais. De plus il est facile à monter et assez léger.
10 personnes ont trouvé cela utile
Score carbone du produit
Qu'est-ce que le score carbone de ManoMano ?
Le score carbone est une note [A-E] qui permet de comparer des produits similaires du catalogue ManoMano sur la base de l'estimation de leur empreinte carbone (exprimée en kg CO₂e).
Fixe, mobile, roulant, multidirectionnel, renforcé, tout terrain ou spécifique, l’échafaudage est conçu pour les chantiers en hauteur. Son utilisation permet de travailler efficacement et en sécurité, à condition de disposer d’un modèle adapté, normé et de respecter quelques règles. Nos conseils pour bien choisir.
L’histoire de Centaure débute en 1936, lorsque Léon Gubri installe à Courbevoie un atelier de métallerie, qui fabrique leur dernière invention : un réservoir en aluminium pour l’aviation breveté. Les contrats avec l’armée permettent à l’entreprise de se développer et de décrocher des contrats prestigieux : chantiers de l’Atlantique, Paquebot France entre autres. En 1950 les besoins de reconstruction sont importants, il y a donc un besoin d’échelles, souples et maniables : les ateliers se mettent à en fabriquer.
Cinq ans plus tard Léon Gubri met au point le « Tulipage/dudgeonnage », procédé permettant de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Les échelles fabriquées en série sont baptisés Centaure. Le succès est au rendez-vous, et les échelles Centaure sont vendues également au Moyen-Orient et en Europe de L’Est. En 1984 le fondateur se retire et laisse l’entreprise à son fils.
En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et obtiennent et 2003 la certification ISO 9002 puis 9001. En 2006 elle rejoint le français spécialiste de l’échafaudage Duarib et le leader français de la brouette Haemmerlin. Ils fusionnent en 2011 sous le nom de CDH groupe. L’innovation continue malgré tout puisque Centaure a mis au point sa gamme télescopique Bamboo avec écarteur de mur et sac porte-outils intégrés.