Groupe électrogène SDMO avec moteur professionnel KOHLER, groupe essence de 8,1 kVA (6.5 kW) refroidi par air. Ce groupe triphasé est équipé d'un démarrage électrique avec batterie sans entretien. Il est également muni d'une interface de connexion équipé d'un compteur horaire. Caractéristiques générales : Puissance maximale : 6500 W 8,10 kVA Tension nominale : 400 Volt (Triphasé) Carburant : Essence Réservoir : 18 litres Conso. 75% : 2,60 (litres/heures) Autonomie 75% : 6,90 heures Niveau de pression acoustique à 7m : 69 dB(A) Caractéristiques moteur : Marque moteur : KOHLER Type moteur : CH440E Distribution : O.H.V. Démarrage : Lanceur-Electrique Sécurité huile : Oui Cylindrée : 429 cm³ Capacité huile : 1,30 litres Caractéristiques Alternateur : Technologie : Bagues et balais Régulation AVR : Non Indice de protection : IP 23 Classe d'isolement : H Description prises et coffrets : 1 prise 230V 10/16A - disjoncteur + 1 prise 400V 16A - disjoncteur + compteur horaire Dimensions et Poids : Longueur : 81 cm Largeur : 55,50 cm Hauteur : 59 cm Poids Net : 108,50 kg Conditionnement : Type de conditionnement : Carton Longueur : 82 cm Largeur : 56,50 cm Hauteur : 60 cm Poids : 110,50 kg Accessoires fournis : Entonnoir Manuel d'utilisation et d'entretien Plots de maintien au sol Poignées grip ergonomiques Batterie sans entretien Option disponible lors de votre commande (voir plus haut) : • Kit brouette • Kit entretien (Kit entretien pour moteur comprenant huile, bougie et filtre à air) • Inverseur de sources manuel (L'inverseur de source manuel permet de brancher un groupe électrogène à une habitation et de gérer manuellement la source de courant sur manque et retour secteur). • Protection différentielle (Coffret incluant interrupteur différentiel 30mA et compteur horaire ) • Piquet de terre (Pour liaison de la masse de votre groupe à la terre. Piquet galvanisé de 1 m de long, livré avec câble de 2 m en 10mm² de section).
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Conseil par
Comment choisir un groupe électrogène ?
Le groupe électrogène est utilisé comme alimentation de secours ou sur le chantier pour produire de l’électricité. Diesel ou essence, avec lanceur ou démarreur, le groupe électrogène dispose d’une régulation à condensateur, AVR ou Inverter. Insonorisé, puissance : ici des conseils pour choisir son groupe électrogène !
SDMO, ou Société de distribution des moteurs de l’Ouest, est une entreprise bretonne de groupes électrogènes. Elle a été créée en 1966 par la famille Meunier, une famille d’entrepreneurs de la région qui engage Guy Coisnon comme directeur général. Elle distribue des moteurs marins avant de se lancer (en 1969) dans les groupes électrogènes.
L'entreprise se développe grâce à la forte croissance de l’agriculture, en Bretagne notamment. Dans les années 70 elle s’impose à l’export, particulièrement au Moyen Orient et en Afrique. SDMO profitera de l’effacement jour de pointe d’EDF qui incita les usagers à s’équiper en groupes électrogènes. Elle rachète la société SOREEL, spécialisée dans les automatismes. Dans les années 2000 SDMO est devenue le premier constructeur européen de groupes électrogènes et le 3e au niveau mondial. Elle fabrique à Guipavaset et à Kergaradec, près de Brest.
En 2005 elle est vendue au groupe américain KOHLER, un autre fabricant de groupes électrogènes. L’innovation continue puisqu’en 2010 SDMO lance les groupes à moteur biogaz. Elle se diversifiera aussi dans les motopompes. SDMO est aussi très engagée dans la réduction des émissions carbone, en optimisant ses produits et en équipant ses commerciaux de voitures électriques.