Sabot de charpente : faire le bon choix
Vous êtes en train d’achever la construction de votre toiture ou vous envisagez de la rénover ? Ayez recours à l’utilisation d’un sabot de charpente afin d’assurer la qualité et surtout la sécurité de vos assemblages de bois ou de métaux de votre toiture. Le sabot de charpente se décline en plusieurs dimensions. Le choix du matériel idéal doit se baser sur le type d’assemblage à effectuer.
Apportez plus d’élégance aux finitions de votre construction en ayant recours au sabot de charpente. L’usage du sabot de charpente est devenu de plus en plus courant aujourd’hui. Élément assurant la solidité et la pérennité des assemblages, le choix de sabot de charpente doit être étudié sérieusement. En effet, il faut le choisir en fonction du type de porteur et également du type de porté pour qu’il y ait compatibilité. On distingue 3 sortes de sabot de charpente :
- Le sabot de charpente aile extérieure : il s’agit du sabot le plus couramment utilisé et est facile à installer. S’adaptant à un large usage, il permet d’assurer une fixation résistante et bien sécurisée.
- Le sabot de charpente aile intérieure : répondant à un usage particulier tel que les assemblages en coin, ce type de sabot permet de rendre plus discrets vos travaux d’assemblage.
- Le sabot deux éléments : il permet la fixation droite et gauche de deux poutres.