Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins - Teha 410 - Avidsen - 114173 -

Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
Motorisation pour portail à battants - Moteur à vérins  - Teha 410 - Avidsen - 114173 -
AVIDSEN
Les points forts
  • Facilité d'installation
  • Durabilité et robustesse
  • Motorisation connectée
267
90
Dont éco-participation : 1,33 € TTC
Paiement sécurisé
Les points forts
  • Facilité d'installation
  • Durabilité et robustesse
  • Motorisation connectée
Bon à savoir
brand
Découvrir la boutique AVIDSEN
Vendu par Maisonic MF et 1 autre marchand
Détails du produit
Caractéristiques
  • Longueur
    73 cm
  • Largeur
    235 mm
  • Hauteur
    20.5 cm
  • Poids
    7 kg
  • Tension électrique
    24 V
  • Matières
    Aluminium, Carton recyclé
  • Lieu de pose, fixation
    Porte
  • Charge maximale
    150 kg
  • Type d'ouverture
    Battante
  • Sens de l'ouverture
    Intérieur
  • Voir tout
Description

Une motorisation parfaite pour les espaces réduits

Les vérins ont l'avantage d'être économes en place derrière les piliers de chaque battant. Parfait pour les clients ne disposant pas d'une place conséquente pour accueillir leur dispositif motorisé. À noter aussi que les vérins sont très faciles et très rapides à installer.

Motoriser son portail pour gagner en temps et en confort

Avec un portail motorisé, l'utilisateur gagne du temps. Plus besoin de sortir de son véhicule pour actionner ses battants ; la télécommande fonctionne depuis l'intérieur de la maison, de la voiture. C'est un gain de temps matin et soir, et c'est beaucoup plus confortable également !

Un moteur éco-conçu

Constituée en partie d'aluminium recyclé, riche d'une conception électronique française, emballée dans un carton recyclé et recyclable, Teha 410 est une solution éco-conçue. L'utilisateur peut même appairer une alimentation solaire (en option, non fournie, réf. 114374) pour une solution encore plus économe en énergie.

Une motorisation de portail pérenne

Avec une capacité à supporter jusqu'à 10 cycles quotidiens (ouverture/fermeture), Teha 410 est un produit pérenne. Sa certification IP44 contre la poussière et la pluie garantit également sa robustesse. L'utilisateur profite d'une motorisation durable.

Connectez Teha 410 facilement

Lorsque l'utilisateur souhaite passer à une motorisation connectée, il suffit d'appairer (dans le moteur) le module connecté Avidsen Home Gate (en option, non fourni, réf. 127041). Avec l'application Avidsen Home sur smartphone et ce module connecté, l'utilisateur actionne son portail, peu importe où il se trouve.

Découvrons la nouvelle motorisation d'Avidsen pour portails à battants, Teha 410. Ce moteur à vérins est un dispositif compact, car les vérins sont prévus pour ne pas prendre de place.

Par rapport à d'autres moteurs, Teha 410 dispose de nombreux avantages qui séduiront les bricoleurs débutants ou ceux qui veulent privilégier la simplicité. L'utilisateur aura en effet moins de pièces à associer pour que le moteur fonctionne, par rapport à une motorisation à bras articulés. On peut aussi noter que c'est un moteur d'un très bon rapport qualité/prix, économique.

Note : dans notre catalogue, cette référence remplace le modèle V300, réf. 114165.

Trois raisons d'équiper son portail d'une motorisation

Ce moteur de portail est pour l'utilisateur un gage de temps gagné, de confort et de sécurité :

  • Gain de temps : plus besoin de sortir de son véhicule pour ouvrir et fermer son portail le matin et le soir, grâce à la télécommande.
  • Gain de confort : il pleut ? Pas de problème, on ne sort plus de son véhicule pour actionner son portail.
  • Sécurité : le portail est fermé sans aucune possibilité d'être forcé par un intrus. La motorisation bloque les battants, l'accès au domicile est sécurisé.

Caractéristiques du moteur de portail Teha 410 d'Avidsen

À quel type de portail s'adresse cette motorisation ?

Teha 410 est adapté à des portails à battants qui ont les mesures suivantes :

  • Chaque battant peut mesurer jusqu'à 1,75 mètre
  • Chaque battant peut peser jusqu'à 150 kilos

Les principales fonctionnalités du moteur de portail à vérins Teha 410

Teha 410 propose une fonction pensée pour optimiser la durée de vie du moteur : le démarrage progressif et le ralenti en fin de course. Le moteur ne force pas.

Autre avantage : en cas d'obstacle présent sur le parcours des battants motorisés, le moteur interrompt la course du portail et opère une marche arrière. L'utilisateur a donc l'occasion de dégager l'obstacle avant que le portail motorisé ne reprenne son fonctionnement normal.

L'utilisateur dispose du mode passage piéton, donc de l'ouverture d'un seul battant si la personne qui entre vient par exemple à pied ou à vélo.

Un moteur respectueux de l'environnement

Le moteur de portail est constitué en partie d'aluminium recyclé et il profite d'une conception électronique française.

On peut noter que le carton d'emballage est recyclé et recyclable. Le calage intérieur est également en carton. Enfin, les sachets nécessaires utilisés pour différents composants sont en papier recyclable.

CONTENU DU KIT :

  • 2 vérins électroniques avec un système à vis sans fin, pattes de fixation
  • 1 paire de photocellules
  • 1 boitier électronique avec programmation simple (ouverture/fermeture)
  • 2 télécommandes à 4 boutons chacune, ayant une portée de 80 mètres en champ libre
  • 1 feu clignotant à LED

Informations supplémentaires sur la résistance des produits

Tous les composants du moteur de portail sont certifiés IP44 pour résister contre la poussière et la pluie.

Il est recommandé d'utiliser les télécommandes en intérieur : voiture, maison, garage, carport...

Le moteur de portail est résistant : il peut supporter un rythme allant jusqu'à 10 cycles quotidiens (ouverture/fermeture). De son côté, la télécommande dispose d'une autonomie d'un an, à raison de dix utilisations de deux secondes chaque jour.

Quels produits sont compatibles avec le kit ?

Le module connecté Home Gate d'Avidsen (en option, non fourni, réf. 127041) est un accessoire compatible avec la motorisation de portail Teha 410 d'Avidsen. Grâce à ce module, on passe facilement à une motorisation connectée que l'on peut contrôler depuis son smartphone muni de l'application Avidsen Home ; l'utilisateur connait en plus la position du portail (ouvert ou fermé) et peut le piloter à distance si besoin.

Si la configuration du domicile est la suivante : pas de portillon pour accéder à la propriété, c'est-à-dire que le portail est le seul mode d'entrée, l'utilisateur pourra installer un clavier à code sur l'un des piliers proches du portail ; il s'agit du modèle sans fil d'Avidsen (en option, non fourni, réf. 114255). Le modèle est compatible avec le moteur de portail Teha 410.

Enfin, Teha 410 est compatible avec tous les moteurs de porte de garage Avidsen. Dans ce cas de figure, puisque la télécommande de Teha 410 comprend quatre boutons, il sera possible d'appairer le moteur de porte de garage sur la télécommande du moteur de portail. Cela évite ainsi de multiplier les télécommandes et de tout rassembler sur un seul outil d'ouverture.

Si l'utilisateur le souhaite, il peut appairer un visiophone à son moteur de portail, puisque ce dernier est compatible avec tous les portiers vidéo du marché. Avec cet équipement, c'est un gain de sécurité et de confort supplémentaires. Sans sortir de chez soi, on répond à son visiteur et on décide de lui ouvrir ou non le portail ; c'est également un gros gain de temps.

Autre produit pour se simplifier la vie : ajouter une batterie de secours Avidsen à sa motorisation de portail (en option, non fournie, réf. 114257V). En cas de coupure de courant, la batterie de secours (insérée dans le moteur de portail) prend le relais. L'utilisateur pourra utiliser son portail motorisé de façon normale le temps que le courant soit rétabli.

Pour encore plus d'autonomie, le panneau d'alimentation solaire Avidsen (en option, non fourni, réf. 114374) peut s'appairer avec le moteur de portail à vérins. Une fois relié au moteur de portail, le panneau photovoltaïque collecte suffisamment d'énergie solaire pour alimenter le moteur de portail et un usage normal du dispositif.

Ce produit est fonctionnel quelle que soit la région de résidence de l'utilisateur. En plus de sa dimension d'autonomie - l'utilisateur ne risque pas la panne de courant - il est aussi gage d'économies, puisqu'il contribue à diminuer la consommation électrique de la propriété. C'est aussi une installation respectueuse de l'environnement.

Questions & réponses

Les experts vous éclairent sur ce produit
Avis
4,5/5
Note globale sur 10 avis clients
5
4
3
2
1
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
joseph-bi9
Il y a 3 semaines
Date d’achat : 14/01/2024
Ce matériel répond à mes attentes sauf que, il ne peut être activé qu'à très courtes distances (quelques mêtres) et surtout pas à partir de l'intérieur d'un véhicule si la télécommande n'est pas dirigée très prés .Le SAV m'a indiqué qu'une antenne (salvatrice..) n'est pas possible sur cet appareil (bizarre...le précédent 15 ans d'âge en était équipé). Une précision sur la présentation en ligne aurait été judicieuse. le piège parfait , je dois faire avec.....
1 personne a trouvé cela utile
annick-se1
29 novembre 2023
Date d’achat : 22/11/2023
Produit d'une marque à laquelle j'ai confiance. Un bémol : il n'est expliqué nulle part comment ouvrir la télécommande. Nous avons trouvé par hasard l'ouverture. Car je ne trouvais pas les 2 boutons du bas pour la programmation. Alors pensez y. Bonne journée.
Soyez le premier à trouver cela utile
patrick-go7
8 novembre 2023
Date d’achat : 02/11/2023
Cette motorisation est conforme à mes attentes tant par sa facilité de mise en place que par sa simplicité d'utilisation. Un seul reproche la notice jointe est vraiment succinte pour un non professionnel mais j'ai pu télécharger et imprimé le guide complet d'installation sur le site.
2 personnes ont trouvé cela utile
Georges
27 septembre 2023
Date d’achat : 21/09/2023
Très bon produit , je le conseille MERCI
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par

Comment choisir sa motorisation de portail

Motoriser un portail permet l’ouverture automatique à distance via un badge, une clé, une télécommande… A crémaillère pour les portails coulissants et à bras ou à vérin pour les portails battants, une motorisation de portail se choisit selon plusieurs critères : poids du portail, vitesse et sens d’ouverture etc.
Comment choisir sa motorisation de portail
Présentation de la marque
AVIDSEN
Visiter la boutique AVIDSEN
Avidsen est une entreprise française qui crée, développe et vend des objets connectés pour l’habitat
Vous êtes ici :
  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne