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Kit de motorisation de portail

Un kit de motorisation de portail s’installe pour automatiser l’ouverture d’un portail battant ou coulissant. Ses principales caractéristiques reposent sur : la motorisation, à vérin, à bras ou à crémaillère ; le sens et la vitesse d’ouverture ; les moyens de commande, télécommande, clavier ou boucle de détection ; les dimensions et le poids du ou des vantaux du portail. Afficher plus

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Type d'ouverture du portail Effacer

  • A battants
  • Coulissant

Type de motorisation Effacer

  • Bras articulés
  • Coulissant
  • Verins
  • Enterré

Sens d'ouverture Effacer

  • Extérieur
  • Intérieur

Longueur de vantail max. (m) Effacer

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Charge max. par vantail (kg) Effacer

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Tension d'alimentation (V) Effacer

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Nombre de télécommandes (télécommande(s)) Effacer

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Angle d'ouverture (°) Effacer

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Vitesse d'ouverture (m/min) Effacer

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Kit de motorisation de portail : faire le bon choix

Le kit de motorisation permet d’ouvrir le portail à distance à l’aide d’une télécommande, d’un interrupteur ou d’un boîtier à code ou à clé. À vérin, à bras ou à crémaillère, cet équipement domotique est adapté aussi bien aux portails battants qu’aux modèles coulissants.
Deux types de motorisation sont possibles pour un portail à deux vantaux.
- La motorisation à vérin est appréciée pour sa discrétion et son couple élevé. Elle est adaptée aux portails lourds et aux espaces réduits.
- La motorisation à bras présente l’avantage de ne pas exercer une traction trop forte sur les fixations. En outre, elle permet d’ouvrir rapidement les portails. Ce type de motorisation est adapté aux portails de poids moyen.
Pour leur part, les portails coulissants sont équipés d’un système à crémaillère. Les paramètres suivants sont à vérifier.
- L’engrenage du moteur peut être métallique (portails lourds) ou en plastique (portails moyens). Ce dernier évite la tâche fastidieuse du graissage.
- La fonction « ouverture pour piéton » évite d’ouvrir totalement le portail pour laisser passer une personne.
Le système de débrayage est à considérer dans la mesure il permet de désolidariser la transmission et le moteur en cas de coupure de courant :
- le système à 230 V est facile à mettre en place, mais oblige l’utilisateur à ouvrir manuellement le portail en cas de coupure de courant ;
- le système basse tension fonctionne grâce à une batterie 12 V ou 24 V qui fournit au moteur l’énergie nécessaire pour ou ouvrir le portail automatiquement.
Un kit de motorisation de portail comprend divers accessoires de sécurité afin d’éviter les accidents :
- un feu clignotant indiquant le mouvement du portail ;
- des détecteurs d’obstacles ;
- des détecteurs de choc frontal ;
- des capteurs permettant au moteur de s’arrêter automatiquement en fin de course.
Ainsi, le choix du kit de motorisation dépend du système d’ouverture du portail, de son poids et de l’espace disponible pour sa mise en place. Il est aussi recommandé de s’assurer que le matériel proposé en conforme à la norme NF EN 13241-1.