Motorisation enterrée pour portail à 2 battants dans le cadre d'une utilisation domestique et en collectivité pour un poids et une taille maximum de 800 kg et 3,50 m par vantail. (Attention : 3,5 m pour 400 Kg avec serrure électrique à rajouter ou 2,5 m pour 600 Kg avec serrure électrique à rajouter ou 2 m pour 800 Kg sans serrure en plus). Cet automatisme électromécanique est très efficace et très résistant malgré les exigences de manipulation et d'utilisation ainsi que les changements climatiques. Il utilise une électronique avec un décodage radio intégré assurant une meilleure sécurité grâce à un dispositif de détection d'obstacle. Son installation se fait très simplement et peut même être anticipée au moyen du logement pour la caisse de fondation qui peut être enterré avant d'automatiser le portail. Par ailleurs, cette caisse de fondation est conçue pour endurer toutes les contraintes extérieures telle que l'humidité, par un traitement anti-corrosion et parée d'acier inoxydable. L'avantage d'un moteur enterré est qu'il est complètement invisible et qu'il ne dénature ni son environnement, ni l'esthétisme et ni la structure du portail. Le déverrouillage manuel du portail se fait à l'aide d'une clé à levier. DEUX NOUVELLES TELECOMMANDES A CODE TOURNANT SONT FOURNIES DANS CE KIT. Elles ont pour particularité d'avoir une double fréquence ce qui permet de commander plusieurs moteurs sur des fréquences différentes : de 433,92 et 868,35 MHz. Ce modèle est idéal pour un portail assez récent. CAME propose un nouveau procédé EN Tested, certifiant ainsi la motorisation afin de respecter les exigences des lois européennes. De plus, un contrôle des accessoires de sécurité se fait automatiquement avant le fonctionnement du portail, seulement avec l'électronique ZM3E. Il est possible d'ouvrir le portail jusqu'à 180° si nécessaire et ce, moyennant des leviers spécifiques (sur demande).
Propriétés spécifiques :
Indice de protection très élevé IP67, Modèle en noir ou en acier inox.
Pour information : Il est fortement recommandé d'envisager de mettre une serrure électrique sur le portail pour optimiser sa robustesse en cas d'intempéries, mais aussi pour un meilleur maintien en position fermée.
Conseil par
Comment choisir sa motorisation de portail
Motoriser un portail permet l’ouverture automatique à distance via un badge, une clé, une télécommande… A crémaillère pour les portails coulissants et à bras ou à vérin pour les portails battants, une motorisation de portail se choisit selon plusieurs critères : poids du portail, vitesse et sens d’ouverture etc.
La société CAME est une entreprise familiale italienne créée en 1972, spécialisée dans l’automatisme de portails le contrôle d’accès et la domotique. La société CAME n'a donc aucun lien juridique ou autre avec la société COLIBRI SAS, éditrice de ce site internet. La société CAME préconise que : "compte-tenu de leur haute technicité, les produits CAME doivent être installés par un professionnel."