Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef
391 guides
Les modèles de matelas pour piscine se différencient les uns des autres sur différents points.
Avant de procéder à l’achat, vérifiez certains points garantissant la durabilité de votre matelas de piscine gonflable.
Ce point dépend beaucoup de la qualité de la matière. Il est préférable de privilégier le vinyle de milieu de gamme, car ils sont plus solides et résistants. Les matelas en mousse sont indéformables et increvables tout comme les matelas remplis de billes de polystyrène.
En fonction de vos besoins en termes de confort, choisissez un matelas pourvu d’accessoires ou d’une doublure garantissant une sensation douce sur la peau. Les matelas épousant la forme du corps sont particulièrement confortables. Certains matelas disposent d’une housse déhoussable pour une meilleure hygiène, tandis que d’autres disposent d’un porte-boisson, voire de poches pour magazine.
Les personnes et les enfants ne sachant pas nager doivent être sous la surveillance d’un adulte responsable. L’usage d'une bouée et de brassards est recommandé.
Le gonflage des matelas est effectué à la bouche, comme les jeux de piscine, ou via un gonfleur de piscine.
Une piscine est un lieu de détente et un espace ludique pour les enfants. Cependant, toute piscine, afin de limiter tout risque d'accident, peut être équipée d’une alarme, d’une barrière, voire d’une bâche ou d’un abri pour en limiter l’accès.
Il est bon de noter que 3 personnes par jour meurent de noyade en France, et plus de la moitié d’entre elles sont des enfants de moins de 6 ans.
Guide écrit par:
Sébastien, Rédacteur en chef, 391 guides
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.