Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère
140 guides
Le nettoyage du pulvérisateur est nécessaire pour son entretien mais pas seulement. Un pulvérisateur est utilisé pour appliquer des produits plus ou moins nocifs. Qu’il s’agisse de désherbants, d’insecticides, ou encore de fongicides, tous ces produits ont comme point commun une certaine toxicité pour l’applicateur et pour l’environnement. Pour cette raison, ils doivent être maniés avec précaution, notamment en nettoyant correctement son pulvérisateur après son utilisation.
La sécurité de celui qui traite les végétaux au moyen d’un pulvérisateur est garantie par :
En ce qui concerne le respect de l’environnement, il faut appliquer certaines règles :
L’entretien de son outil de traitement, qu’il s’agisse d’un pulvérisateur à dos, ou en bandoulière ou encore de type spray, le principe de nettoyage reste le même. Voici quelques conseils utiles à tenir en compte :
Pour l’élimination du reste de bouillie présent dans le pulvérisateur en fin de traitement, voici la démarche à suivre :
A noter que le port de gants de protection est nécessaire pendant toute l’opération.
Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère, 140 guides
Le jardinage et le bricolage font partie de mon quotidien depuis longtemps. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, après des études dans le commerce, j’ai évolué vers les métiers du bâtiment et du paysage : technicien, paysagiste et responsable d’activité. De la maintenance technique d’immeubles à la création des espaces paysagers, en passant par la rénovation de logements, mon expérience m’a permis d’être polyvalent. Les conseils à mes interlocuteurs, particuliers et professionnels, m’ont orienté logiquement vers le métier de rédacteur. C’est donc avec plaisir que je vous apporte mes conseils dans le jardinage et le bricolage. Je sais combien il est utile de savoir choisir ses équipements et de faire ses travaux soi-même. Cela vous permet d’améliorer votre confort à la maison et au jardin, la fierté et les économies en plus !