Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones
167 guides
L’intérêt de la moustiquaire est de tenir à distance les insectes nuisibles comme les moustiques du lieu de couchage ou des pièces de vie.
La moustiquaire permet également de garder à l’extérieur les papillons de nuit et autres cousins tout en profitant de la fraîcheur du soir en laissant les fenêtres et portes ouvertes.
Grâce à la moustiquaire, vous pouvez préserver l’atmosphère de votre logement en ne mettant pas de produits chimiques insecticides. Par la même occasion, investir une fois dans une moustiquaire vaut mieux que d’acheter plusieurs recharges d’anti-moustique à l’année même s’ils sont bio !
De fait, acheter une moustiquaire est un investissement sur le long terme qui permet de réaliser de belles économies !
Le rideau magnétique permet l’aération de la maison tout en empêchant les insectes comme les mouches et les moustiques de rentrer dans votre logement.
Une légère pression vers l’extérieur suffit pour ouvrir les deux pans du rideau relié par des aimants, lesquels se rejoignent immédiatement après chaque passage. La fermeture automatique assure une tranquillité d’esprit : vous n’avez pas besoin de surveiller que la moustiquaire est bien en place après une entrée ou une sortie de la pièce.
Le rideau magnétique reste en place avec un tombé parfait, facilitant le passage des animaux en toute autonomie.
Les avantages du rideau magnétique :
Choisir une moustiquaire est fonction essentiellement de l’exposition aux nuisibles. Si vous vivez en campagne et que de mars à octobre votre habitation connaît un véritable défilé de moustiques, mouches, papillons et autres insectes volants diurnes et nocturnes : n’hésitez pas et équipez vos fenêtres de moustiquaires enroulables et vos baies ou portes fenêtres de moustiquaires magnétiques voire fixes.
Si vous recherchez simplement une solution d’appoint pour vous protéger des moustiques 2 mois dans l’année, préférez une moustiquaire adhésive et un rideau moustiquaire. Leur installation est facile et rapide et si vous les imprégnez d’un répulsif anti-moustique, bio de préférence, vous augmenterez leur efficacité. Veillez à bien choisir les dimensions de vos moustiquaires tant sur les modèles prêts à poser que sur les modèles à découper.
Pour la maison ou pour les vacances, n’hésitez pas à faire le choix du confort et de l’écologie en préférant l’achat d’une moustiquaire aux tue moustiques pour passer des soirées et des nuits paisibles. Pour la forme, store, moustiquaire ciel de lit ou rideau, à vous de choisir !
Guide écrit par:
Pauline, Rédactrice, Essones, 167 guides
Bricoleuse le week-end et éducateur canin du lundi au vendredi, j’aime apprendre, comprendre et faire comprendre à qui a deux jambes ou quatre pattes ! Bricoleuse passionnée, j’ai grandi au doux son de la ponceuse et du marteau le week-end. Aussi manuelle que cérébrale (oui, c’est possible !), j’ai appris les rudiments du bricolage, de la déco et de la customisation de meubles par passion. L’esprit récup’ et DIY est un véritable mode de vie qui m’a permis d’apprendre comment utiliser nombre d’outils. Éducateur canin comportementaliste de métier, amoureuse des chiens et des chats depuis toujours, je délivre à présent des conseils pour bien vivre avec nos compagnons à poils et mieux les comprendre. Mon objectif ? Bien orienter les propriétaires d’animaux dans leur équipement et dans leurs activités avec leurs poilus ! Les présentations faites, je ferai de mon mieux pour vous aiguiller dans vos choix !