Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
Les dessertes de cuisine se déclinent en deux versions : classique ou pliante. La première est constituée ou non de roulettes et de plusieurs étages offrant de multiples espaces de rangement. La seconde est pliable et dépliable en fonction des besoins, garantissant un gain de place lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Meuble polyvalent, la desserte de cuisine permet diverses utilisations.
Destinée à être placée dans la cuisine, la desserte ne se cantonne toutefois pas à cette pièce. En effet, lorsqu’il est pourvu de roulettes, ce meuble permet de transporter facilement les repas ou les boissons d’une pièce à une autre, assurant un gain de temps et d’énergie.
Grâce à ses tiroirs et ses tablettes, la desserte de cuisine offre un espace de rangement supplémentaire. Certains modèles sont en outre pourvus de casiers pour les bouteilles ou de paniers intégrés. Prenant moins de place, les modèles fixes peuvent accueillir un appareil électroménager. Pratique, la desserte se place contre un muret ou à l’extrémité du plan de travail.
Meuble de cuisine pratique, la desserte de cuisine doit être choisie en fonction de différents critères.
Garantissant en partie la stabilité, les dessertes de cuisine sont réalisées en différents matériaux :
en bois, pour donner du cachet à la pièce et profiter d’une durabilité optimale ;
en inox, contemporain et léger ;
en plastique, particulièrement économique.
Pour combler les besoins de chacun, les dessertes de cuisine se déclinent en différentes tailles. Les dimensions sont à prendre en compte en fonction de l’espace disponible dans la cuisine.
Pour les dessertes de cuisine pourvues de roues, le matériau de ces dernières est aussi à prendre en compte : en plastique pour un sol en carrelage et en caoutchouc pour du parquet.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur des contenus de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.