- Moteur électrique d’une puissance de 1,5 kW (2 CV)
- Moteur monophasé équipé de la classe de protection IP55
- Atteint une vitesse de 2850 tours par minute
- Possède également un condensateur de démarrage de 200 µF
- La protection intégrée contre les surcharges assure la sécurité
Un moteur électrique monophasé (moteur asynchrone) est idéal pour l’entraînement des compresseurs d’une capacité d’aspiration allant jusqu’à 350 l/min. Avec sa puissance de 1,5 kW, le moteur électrique monophasé atteint des vitesses de 2850 tr/min. Le boîtier robuste est en aluminium.
En ce qui concerne les moteurs asynchrones, il en existe deux sortes : le condensateur permanent et le condensateur de démarrage. Le condensateur de démarrage veille à fournir un couple de démarrage important pour démarrer le moteur monophasé, notamment avec une capacité électrique de 35 µF. Le condensateur veille également à un déploiement de la puissance de manière égale et à ce que le moteur tourne dans le bon sens. Dans le cas où vous nécessitiez une amélioration du couple du moteur, il est possible de brancher en parallèle, durant le démarrage, un condensateur de démarrage de 200 µF au maximum. Cette augmentation peut être nécessaire, par exemple par l’usage de compresseurs ou de ponceuses de sol. Dès que le moteur est lancé, le condensateur de démarrage se désactive. Étant donné qu’il existe un risque d’explosion au cas où le condensateur de démarrage serait alimenté de façon permanente, le moteur est équipé d’une protection intégrée contre les surcharges.
Le moteur électrique avec indice de protection IP55 s’adapte autant pour une marche à gauche que droite. Un changement de rotation s’effectue par le biais d’une reconnexion avec un raccordement séparé. Le diamètre de l’arbre du moteur est de 19 mm.