- Pièce détachée pour SunSun filtre extérieur d’aquarium HW-404A
Kit de médias de filtration pour l’aquarium SunSun HW-404A se composant d’anneaux céramiques, de boules biologiques, de tissu de filtre et d’éponge filtre.
Anneaux céramiques
Anneaux en verre céramique pour équiper les filtres intérieurs ou extérieurs. Les filtres aux effets mécaniques sont utilisés avant tout pour enlever des matières en suspension. Grâce à leur grande surface et à leur forme spéciale, les anneaux en céramique font tourbillonner l’eau dans le panier filtre. Ils peuvent retenir les particules dans l’eau pendant qu’elles sombrent et éliminer ainsi les saletés grossières du circuit de l’eau. De plus, elles créent des conditions idéales pour la colonisation de bactéries filtre et réduisent les pointes de pollution au nitrite mieux que tout autre matériau filtre. Grâce à leur petite dimension, ils peuvent être utilisés même dans les bacs les plus petits de filtres intérieurs ou extérieurs de cascades.
Boules biologiques
Les boules biologiques sont utilisées en aquariophilie aussi bien comme matériau filtre mécanique que comme matériau filtre biologique. Elles offrent aux bactéries une grande surface de colonisation et sont considérées, surtout dans le domaine des grands systèmes de filtration, comme matériau haute performance. Au contraire de beaucoup d’autres matériaux, elles sont pratiquement inusables, ce qui les rend très intéressantes p. ex. pour les systèmes de filtration de bassin, les filtres à plusieurs chambres, parce qu’économiques.
Matériaux filtre
Les matériaux filtre comme les tissus, la ouate ou les éponges sont des composants importants de l’aquariophilie moderne. Les particules grossières sont éliminées par la ouate filtrante, les éponges réduisent le nitrate, libèrent l’eau des produits chimiques et offrent des conditions optimales pour la colonisation des bactéries filtre. La ouate filtrante est expédiée en dimension unique et il sera parfois nécessaire de la couper à la grandeur voulue selon les filtres.
Matériau filtre
Les tapis filtrants utilisent des matériaux structurés composés d’une mousse spéciale poreuse sans phénol. Entourés d’eau, ils retiennent mécaniquement les particules rugueuses et fines. Après un moment de préparation, s’installent, dans le tissu, les bactéries qui fournissent une décomposition biologique plus intense de polluants. Lavable et réutilisable.