Rubson A1 est un mastic de calfeutrement à base de résines acryliques. Il vous permettra de réaliser: joints et fissures murales, intérieures ou extérieures. Joints de préfabrication légère. Joints de calfeutrement avant recouvrement avec un revêtement d'imperméabilité. Joints de calfeutrement entre éléments fractionnés de faible amplitude. Joints de finition au droit des plinthes, murs, cloisons, escaliers, poutres, fenêtres. Rubson A1 peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. Il est compatible avec toutes les peintures. Ce mastic peut être utilisé sur: béton, brique, mortier hydraulique, fibre-ciment, bois, plâtre, aluminium. Lissage possible pendant 15 min. Recouvrabilité : après 4 h minimum pour les peintures à l'eau et 24H minimum pour les peintures solvantées. Séchage à coeur: 72h environ. Ce produit est certifié SNJF.
Pour l'utiliser:
Les supports doivent être sains, propres, secs et dégraissés.
Eliminer l'ancien mastic et fond de joint. Vérifier que la dimension du joint correspond aux mouvements attendus. Reconstituer les supports et les parties peu ou mal adhérentes avec un mortier adapté et laisser sécher. Aviver si nécessaire les lèvres du joint au disque à béton. Brosser, éliminer toutes les souillures et matières non adhérentes. Mettre en place un fond de joint pour régler l'épaisseur du cordon de mastic.
Ouvrir les fissures au grattoir triangulaire ou à la disqueuse au minimum sur 5 mm de largueur et 10 mm de profondeur. Eliminer les souillures, brosser, dépoussiérer ; imprégner au besoin le support avec un fixateur, laisser sécher.
Extruder en poussant le produit devant la buse. Le cordon de mastic doit être sans bulle d'air et suivre la fissure sans déborder. Lisser à la spatule humidifiée et éliminer le surplus de mastic.
Laisser sécher 24 à 48h et compenser le retrait par une nouvelle application du mastic si nécessaire.