La peinture Blanc Garage & Sous-Sol V33 est la solution pratique pour illuminer vos murs bruts. Elle couvre parfaitement les matériaux bruts, neufs ou anciens. Avec son blanc éclatant, elle masque les imperfections et résiste à l’humidité.
ADHÉRENCE RENFORCÉE : La technologie FIXALITHE® favorise l’ancrage de la peinture dans le mur tout en permettant l’évacuation de l’humidité.
APPLICATION FACILE : Texture onctueuse qui ne coule pas et couvre en 2 couches.
GARNISSANTE : Masque les imperfections et uniformise les fonds, même irréguliers.
MICROPOREUSE : Laisse respirer le mur en cas d’humidité. Limite le risque de décollement.
Elle s’applique sur les murs et plafonds en ciment, le béton, les parpaings, les briques, les pierres, le crépis, les anciennes peintures, les plaques de plâtre, enduits...
PRÉPARATION :
Une bonne préparation du support est indispensable pour obtenir un résultat final parfait. Les garages et sous-sols étant des pièces ou les poussières et salissures s’accumulent, il conviendra de bien nettoyer les surfaces avant peinture.
Éliminez les clous et autres résidus ferreux ancrés dans les surfaces avant de peindre. Toute présence de salpêtre doit être totalement éliminée et le support traité. Sur des murs humides ou soumis à des remontées capillaires, traitez impérativement l’origine du problème.
Sur fonds bruts :
- Sur enduit ciment ou joint mortier neuf : laissez sécher 3 mois avant toute application. Puis éliminez les parties non adhérentes ou friables et dépoussiérez.
- Sur briques, parpaings, enduits ciment, crépis anciens : lessivez et rincez. Puis éliminez les parties non adhérentes ou friables et dépoussiérez.
- Sur bois et dérivés : poncez légèrement et dépoussiérez.
- Sur plaque de plâtre dépoussiérez
Sur anciennes peintures : Lessivez, rincez, égrenez (grain 120) puis dépoussiérez.
Sur fonds en mauvais état : Grattez les parties non adhérentes et rebouchez les fissures avec un enduit approprié. Poncez légèrement puis dépoussiérez.
APPLICATION :
Conditions idéales d’application : entre 12°C et 25°C, en évitant les courants d'air. Avant l’application remuez avec une baguette large en insistant sur le fond du pot pour bien homogénéiser la peinture.
Etapes :
Appliquez en deux couches sans dilution sur fonds préparés, sains et secs. Attention : sur fonds structurés le rendement peut être divisé par deux.
1 - Commencez par dégager les angles et les coins avec le pinceau.
2 - Appliquez par bandes verticales puis croisez les passes. Travaillez par surface d’1m² environ pour éviter les traces de reprises.
3 - Terminez de haut en bas pour un résultat impeccable.
INFO PRATIQUES
Rendement : 1L = +/-10m² sur support lisses et +/-5m² sur fonds structurés
Sec au toucher : 30 minutes Séchage complet : 12h
Nettoyage des outils : Eau
Matériel : pinceau, rouleau poils mi-longs 12 à 14mm sur supports lisses, rouleau façade 18mm sur supports structurés (parpaing,crépis…)
Origine France
Emissions dans l'air intérieur : A+
Mentions légales : Dangereux, respecter les précautions d’emploi