Le CORKOCO est un panneau isolant écologique issu du mélange de liège expansé et de fibre de coco. Il est composé de 10mm de liège expansé, 20mm de fibre de coco et encore une couche de 10mm de liège expansé.
Il vous apportera une isolation thermique, grâce au liège expansé, mais aussi et surtout, une bonne isolation phonique, grâce à la fibre de coco. Il est applicable sur les murs et plafonds.
Il vous faudra monter une contre cloison devant le mur existant, en insérant l'isolant entre les rails afin d'obtenir une structure en panneaux sandwich. Pour la fixation, optez pour des vis avec rondelles.
Il vous suffira d'insérer l'isolant entre les rails du faux plafond, sur le revêtement de celui-ci.
Attention toutefois à respecter le vide d'air d'environ 35cm entre le plafond et l'isolant.
Il est recommandé d'ouvrir les paquets et de les laisser prendre l'hygrométrie de la pièce avant de les appliquer (24h à 48h). Une fois mis en œuvre, veillez à ce que les plaques soient bien bord à bord afin d'apporter un résultat maximal. Pour les découpes, veillez à utiliser un scie électrique de préférence, à dents fines de manière à ne pas arracher la fibre de coco.
Le CORKCOCO dégage une odeur de brûlé en raison du liège expansé. Celle-ci se dissipera avec le temps si vous ne mettez pas en œuvre le produit immédiatement. En revanche, une fois le produit recouvert, vous ne sentirez plus cette odeur.
Attention à ne laisser aucun espace entre 2 panneaux, pour garantir une isolation parfaite.