1. Accueil
  2. Alsabrico

Les locaux de cette entreprise sont situés à , France

Parole de marchand

Conditions de vente

Les prix affichés s'entendent nets toutes taxes comprises et hors participation aux frais d'envoi qui sont à la charge du client. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Ces prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance. Une facture sera délivrée au client au moment de la livraison. Le client peut également en faire la demande par email ou par courrier. Participation aux frais d'envoi (PFE) Les frais d'envoi comprennent la participation aux frais de traitement de la commande ainsi que la participation aux frais de livraison. Toute commande donne lieu à facturation d'une participation aux frais d'envoi, sauf indication contraire précisée lors de l’enregistrement de la commande. Son montant est déterminé par le poids total de la commande et le lieu de destination. Les livraisons en Corse ou dans un pays étranger peuvent faire l'objet de conditions particulières dont le client sera informé soit directement sur le site lors de la passation de commande, soit avant l'expédition de son colis. Calcul des frais d'envoi : Les montants des participations aux frais de livraison sont repris dans le détail du panier, dans le récapitulatif de commande et sur la facture. Le client reconnaît être pleinement informé des participations aux frais d'envoi (livraison) qui viennent s'ajouter au prix des marchandises commandées.

Le délai généralement constaté est de sept jours à compter de la date de validation de la commande par nos services et ceux de ManoMano. Lorsque le client commande des produits ayant un délai de livraison spécifique plus long, le délai de livraison de votre commande sera plus long (sauf en cas d'éclatement des livraisons après accord du client). ALSABRICO, s’engage à informer le client du mieux possible des délais de livraison et de la date approximative de la livraison. Dans la majorité des cas, le transporteur prendra rendez-vous avec le client pour la livraison. Les livraisons s'effectuent exclusivement en France Métropolitaine, en Belgique, en Suisse, en Allemagne. Les livraisons en Corse feront l'objet de conditions particulières. Ces conditions seront communiquées au client par téléphone avant l'expédition de sa commande. Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble. Les livraisons sont effectuées dans la majorité des cas en messagerie par la société TRANSCO et KUEHNE NAGEL. Les colis livrés par transporteurs seront généralement conditionnés et livrés sur palette, filmées et cerclées. Les livraisons réalisées par transporteur sur les îles métropolitaines (hors Corse) ont lieu à quai sur le continent à l'embarcadère de la gare maritime. Pour l'Ile d'Oléron et l'Ile de Ré, les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client. En tout état de cause, le délai est donné à titre purement indicatif et sous réserve de disponibilité. En cas d'allongement prévisible du délai d'expédition, ALSABRICO s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande. La société ALSACORK ISOLATION SARL ne saurait être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés. Le délai de livraison ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci. En cas de non-respect du délai mentionné, le client peut annuler sa commande en contactant le service Client de ManoMano ou directement depuis son compte. L'annulation ne sera prise en compte par ALSABRICO que si l'expédition ou la livraison n'est pas intervenue entre l'envoi et la réception de la demande ou de ladite lettre. Le client sera remboursé dans un délai de 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée par la société ALSACORK ISOLATION SARL et en utilisant le système de remboursement du site ManoMano (sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande). Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier le N° de téléphone auquel le transporteur peut le joindre dans la journée). Le client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande. Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité. Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur. En cas de problème : bande de garantie endommagée, colis fracturé, produits manquants ou détériorés..., le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document. Lors de la réception de la marchandise, vérifiez impérativement l'état de celle-ci devant le livreur, ne signez le bon de réception que lorsque vous êtes sûr que tout est conforme (état, poids approximatif, ...). Les mentions "sous réserve de ..." ne sont pas reconnues par les transporteurs. En cas de litige nous ne pourrons avoir de recours que si vous signalez une anomalie sur le bon de réception, faites alors co-signer le livreur. Lorsque vous avez signé ce bon de réception, cela signifie que vous acceptez la marchandise et qu'elle est conforme. NB : Les réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé au livreur et indiquer " Refus pour avarie " sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible. Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction. Dès lors, toute réclamation liée à l'état des produits livrés ne pourra être reçue. En cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit en informer la société ManoMano via son service client. L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage....) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le client au préalable. Le camion de livraison, en cas de colis encombrant, doit pouvoir accéder et manoeuvrer facilement devant le lieu de la livraison. Il doit être en mesure de décharger latéralement et de repartir en marche avant (ou arrière) ou faire demi-tour sans difficulté dès la livraison effectuée. Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement du ou des articles, ALSABRICO, filiale de la société ALSACORK ISOLATION SARL se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour. Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande dans le message transport afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison. Dans le cas de livraison avec prise de rendez-vous, le client s'engage à être présent sur la journée complète définie avec le transporteur.

Si vous changez d’avis
Vous avez 14 jours pour retourner vos produits. Les frais de retour seront à votre charge. Vous serez remboursé au plus tard 14 jours après la réception par le marchand de votre décision de vous rétracter. Veuillez noter que le marchand peut suspendre votre remboursement jusqu'à réception des produits ou de la preuve de renvoi des produits retournés, la date la plus proche étant retenue. Si vous disposez toujours de l'emballage d'origine, merci de l'utiliser pour renvoyer votre produit.

Comment retourner un produit?
C'est facile! Rendez-vous dans "Mes commandes" et cliquez sur "retourner mon produit" pour avoir les instructions de retour.

• Préambule aux conditions générales de ventes (CGV) : Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société ALSABRICO, filiale de la société ALSACORK ISOLATION SARL, dont le siège social est situé : Zone artisanale Heilgass, 68230 Turckheim et les clients souhaitant passer commande sur le site ManoMano « www.manomano.fr » Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions. Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par ALSABRICO. Des conditions particulières à certains produits ou services peuvent compléter les présentes conditions générales. Elles sont alors précisées lors de la présentation de l'article. Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site "www.manomano.fr" implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente. Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente. La livraison des commandes pourra territorialement s'effectuer en France Continentale, en Corse, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, à Monaco. • Produits : Les clients sont informés sur ManoMano, de la description et des caractéristiques techniques des produits vendus. Cependant, les clients sont invités à : - prendre connaissance des fiches techniques et des fiches de sécurités dans la documentation officielle du fabricant. - lire la notice d’utilisation sur l’emballage (précautions d'emploi, risques et dangers, conditions d'utilisations, etc ...) Il est rappelé que les photographies illustrant, à l'appui du texte, les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Aussi, si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas la responsabilité de ALSABRICO, filiale de la société ALSACORK ISOLATION SARL ne saurait être engagée. Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par ALSABRICO, filiale de la société ALSACORK ISOLATION SARL. Elles peuvent être modifiées à tout moment par ALSABRICO. Droit applicable et compétences. Les présentes conditions sont soumises à la loi française. Les litiges découlant de l'application des présentes conditions générales de ventes sont soumis au droit français et seuls les tribunaux français peuvent connaître de ces litiges. • Processus de commandes : Le client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le site et confirme le récapitulatif détaillé de celle-ci. Le client est tenu de fournir toutes informations nécessaires à la livraison : adresse, code d'accès...(et, par exemple, dans le cas d'articles aux conditions de livraison particulières : N° de téléphone auquel il peut être joint dans la journée pour prise de rendez-vous). Les informations enregistrées par le système de ManoMano et géré par la société ALSACORK ISOLATION SARL sont considérées comme valant preuve des transactions conclues entre ALSACORK ISOLATION SARL et ses clients. La société ALSACORK ISOLATION SARL ne s'engage aucunement à honorer les commandes reçues sur le site ManoMano : les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles. A défaut de disponibilité de l'article, ALSACORK ISOLATION SARL s'engage à en informer au plus vite le client par tout moyen à sa convenance, dans ce cas le client pourra choisir le remboursement immédiat ou la mise en disponibilité. ALSACORK ISOLATION SARL ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.

DSA informatio

  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne