Lampes LED à réflecteur PAR16 gradables, culot à broches. Caractéristiques produit: Alternative LED aux lampes traditionnelles 230 V. Gradable (avec de nombreux gradateurs classiques, voir également "www.ledvance.fr/dim"). Lampes sans mercure. Avantages produits: Faible consommation d'énergie. Constance des couleurs grâce au tri fin des LED (binning). Remplacement aisé des lampes halogènes grâce au design compact et à une optique unique. Idéal pour un éclairage spot économique. Domaines d'application: Commerces. Accueil. Musées, galeries d'art. Intérieurs résidentiels. Comme spotlight pour le balisage de chemins, de portes, d'escaliers, etc.. Éclairage spot pour l'accentuation. Panneau d'affichage et vitrines. Éclairage spot d'objets sensibles à la chaleur tels que aliments, usines, etc..
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Anonyme
4 avril 2022
Date d’achat : 19/03/2022
Je suis ennuyé pour noter ce produit, car la même ampoule, même marque et mêmes caractéristiques techniques, n'aura duré que 3 ans et 4 mois.
Donc bien en dessous de ce qui est annoncé.
Pour celle-ci je vais donc différer mon appréciation.
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
30 janvier 2022
Date d’achat : 29/11/2021
toujours prendre les ampoules les plus puissantes dispo, arrêtez de vivre dans le noir! on est en 2022 la bougie c'est la préhistoire.
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
26 novembre 2022
Date d’achat : 19/11/2022
je note 1* pour la raison suivante :
les caractéristiques correspondent bien à l'intitulé du produit, mais pas au produit en photo.
Et forcément, on m'a envoyé ce qui est en photo.
Alors certes, le produit en photo est plus performant (plus de puissance lumineuse pour moins de conso électrique), mais quand on cherche à remplacer quelques ampoules parmis celles qu'on a déjà, on cherche les mêmes caractéristiques, afin d'être sûr de ne pas avoir d'écart de puissance dans la même pièce.
Enfin, être obligé de racheter des ampoules après 18 mois, alors qu'il est écrit "garantie 4 ans" sur les boîtes, je me demande si OSRAM est bien honnête... (qui est prêt à garder des boîtes d'ampoule pendant 4 ans afin de potentiellement faire jouer la garantie)
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
29 novembre 2021
Date d’achat : 14/11/2021
Comment, en 2021, peut-on encore s'éclairer avec du 2700 ou 3000K insipide?
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
25 octobre 2023
Date d’achat : 15/10/2023
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
29 mars 2022
Date d’achat : 12/01/2022
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir une ampoule LED ?
Vous voulez faire des économies d'énergie et être éco-responsable ? Passez aux ampoules LED ! Beaucoup moins énergivores que les ampoules halogènes et avec une durée de vie très longue, les leds détrônent toutes les ampoules des luminaires de la maison. Lux, lumens, IRC, culot… nos conseils pour faire le bon choix.
Osram voit le jour le 17 avril 1906 à Berlin. Le nom d’Osram vient de deux métaux à l’époque nécessaires pour fabriquer les filaments des ampoules à incandescence de l’époque : l’Osmium et le Wolfram (ou tungstène). Elle exportait ses filaments pour l’entreprise britannique General Electric Company.
C’est d’abord une filiale, avant de devenir une entreprise à part entière lorsque trois grandes entreprises allemandes, AEG, Auergesellschaft, Siemens s’associent pour produire leurs ampoules électriques en 1919, pour mutualiser leurs moyens dans l’Allemagne d’après-guerre. C’est à ce moment que naît le logo emblématique, l’ampoule sur fond orange.
En 1970, Osram crée une révolution en inventant l’ampoule sans filament, la lampe à décharge HMI. Ce sont deux électrodes qui excitent directement les atomes de gaz rares enfermés dans le bulbe. Cette ampoule a un rendement quatre fois supérieur avec une perte d’énergie moindre. C’est la plus grande révolution dans les ampoules après celle d’Edison.
Osram devient rapidement un leader dans les ampoules et est le premier à se lancer dans la course aux économies d’énergies.
Osram sera néanmoins touchée par la crise de 2008, et sera séparée de Siemens pour être introduite en Bourse. Aujourd’hui, l’entreprise renoue avec les chiffres d’affaire record (5 milliards d’euros) et ses ventes de lampes éco-énergétiques (lampes basse consommation) représentent 66% de ses ventes totales.