Cette huile de lin certifiée Ecocert est une huile végétale extraite de graines de lin, pressées à froid et ayant reçu la certification Ecocert pour leur production responsable.
Cette huile de lin est le choix parfait pour protéger, préserver et redonner de l'éclat à tous types de surfaces. Elle offre une alternative aux produits chimiques pour le traitement des matériaux de construction, du béton, du bois et de la terre cuite.
Du bois à la terre cuite, du carrelage à la brique, bénéficiez de la meilleure protection contre l'humidité avec l'Huile Végétale de Lin.
Facile à appliquer et durable, elle est également utilisée en additif dans les peintures à l'huile pour accélérer le séchage.
Notre huile de lin est brute (crue) et ne comporte aucun additif.
Notre huile de lin présente de nombreuses qualités. Elle est fabriquée dans nos usines dans le Sud de la France.
Notre huile de lin s'appliquera sur les supports poreux tels que :
Ne s'appliquera pas sur les supports fermés ou émaillés qui ne peuvent pas absorber le produit (céramique, grès cérame, surfaces déjà traitées par un hydrofuge ou imperméabilisant).
BOIS
L'huile de lin se mélange avec de l'essence de térébenthine pure gemme pour une efficacité optimale. Vous pouvez utiliser l'huile de lin pure mais le temps de séchage sera rallongé.
Pour les bois tendres (pin, sapin, bouleau,...) mélangez à parts égales l'huile de lin et l'essence de térébenthine.
Pour les bois plus durs (chêne, hêtre, châtaignier, ...) mélangez deux tiers d'essence de térébenthine et un tiers d'huile de lin.
Mélangez 50 à 75% d'huile de lin avec de l'essence de térébenthine et appliquez au pinceau. Passez deux couches dans le sens du bois pour un résultat homogène. Pour un séchage optimal, patientez entre 12h et 24h entre les deux couches.
Égrenez la surface à l'aide d'un papier abrasif très fin ou lustrez avec un chiffon avant l'application de la seconde couche.
TOMETTES / TERRES CUITES
Pour la première application sur des tomettes, il est conseillé d'appliquer trois couches successives, en débutant par une proportion élevée d'essence de térébenthine (75%), puis de réduire progressivement cette proportion par rapport à l'huile de lin (50%, puis 25%).
Lors du renouvellement utiliser un mélange de 50% d'huile de lin et 50% d'essence de térébenthine.
Après l'opération, nettoyez vos pinceaux et chiffons avec un peu d'essence de térébenthine, puis au savon de Marseille à l'eau claire.
L'opération de traitement à l'huile de lin s'effectue environ deux fois par an.
Se reporter à la consommation indiquée dans le choix de la contenance
Conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière. Utiliser dans les 3 mois après ouverture. Tenir hors de portée des enfants.