L'Huile-Cire Blanchon imprègne, décore et protège vos parquets, planchers et boiseries.
Bidon de 1 litre
Usage intérieur uniquement
Prête à l'emploi
Facile d'application et d'entretien
Traitement et finition naturelle du bois
Recommandée pour déco et aspects vieillis
Innombrables effets décoratifs
Contient des huiles végétales et des cires d'origine naturelle
Imprègne en profondeur
Anti-poussière
Pratiquement sans odeur
Parquet naturel
Rendement indicatif : 20 m²/L et par couche
Application : L'huile-cire Blanchon est prête à l'emploi et s'utilise pure. Bien agiter le bidon avant utilisation. Ne pas imprégner un parquet à une température inférieure à 12°C.
L'application de l'HUILE-CIRE se fait toujours dans le sens du bois, soit à la brosse (pures soies), au spalter, à la spatule lisse(non crantée) ou au rouleau (poils ras), en essuyant très régulièrement, au fur et à mesure de l'application, avec un chiffon de coton propre (mouvement circulaire) soit avec une monobrosse équipée d'un pad beige ou une lustreuse traditionnelle équipée des brosses douces.
Pour faciliter le polissage, travailler par petites surfaces. La couche déposée doit être très fine, de l'ordre de 1 litre par couche, pour 20 à 25 m2.
Le lustrage (chiffon de coton, monobrosse ou lustreuse), réalisé au fur et à mesure de l'application, permettra d'obtenir un bel aspect uniforme : le bois est ainsi imprégné en profondeur, sans sur-épaisseur persistant à la surface. Attendre 8 à 12 heures pour appliquer la deuxième couche, de la même façon que la première. Pour les cas particuliers (bois exotiques, parquets pont de bateau) consulter la fiche technique.
Conseil: Une fois votre parquet huilé-ciré, dépoussiéré et propre, appliquez l'Huile d'Entretien Blanchon, pour un entretien régulier de votre parquet. Votre parquet huilé-ciré conservera ainsi son aspect naturel et chaleureux. De même, pour le nettoyage courant de votre parquet, utilisez le Savon naturel Blanchon.