Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Bruno - Bron (FR)
30 août 2019
Date d’achat : 19/12/2015
Vraie caisse à outil robuste avec plein de rangements. Très bien
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - Paris (FR)
21 avril 2021
Date d’achat : 05/04/2021
Elle un peu lourde, on le savait, mais pas tant que ca finalement et elle nous plait beaucoup
Et on n’a pas besoin de la sortir pour ouvrir le haut et sortir les TourneviS ou las pinces
Elle sera pratique
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - Oberschaeffolsheim (FR)
27 avril 2017
Date d’achat : 12/03/2017
Prix tout à fait correct par rapport à la qualité du produit.
La caisse est solide, spacieuse et pas trop lourde.
Seul bémol, les poignées ne sont pas rabattables.
Soyez le premier à trouver cela utile
Michel - Crolles (FR)
19 janvier 2017
Date d’achat : 03/01/2017
Après une chinoiserie qui est partie en morceau et que j'ai eu la flemme de réparer, je repars sur une valeur sûre qui a l'air au rendez-vous, à confirmer sur la durée. Les poignées un peu dures à manipuler, sont à graisser et àroder. J'aurais aimé un séparation dans les compartiments du haut là où on mets les petits outils.
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme - Perros-Guirec (FR)
31 août 2017
Date d’achat : 14/08/2017
caisse a outils très fonctionnel, prix abordable ,très bonne qualité
Soyez le premier à trouver cela utile
Quentin - Lyon (FR)
22 juin 2017
Date d’achat : 07/06/2017
Grande caisse à outils Facom, belle qualité de finition. Grande contenance pour une caisse à outil, j'ai pu rassembler l'équivalent de 2 caisses à outils de 45cm à l'intérieur de celle-ci.
Rectangles de mousses pour protéger l'intégralité des fonds des compartiments et éviter que les outils se baladent trop. Possibilité de mettre un cadenas.
Bref, je suis entièrement satisfait, j'espère que la durée de vie de cette caisse sera également satisfaisante !
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Caisse à outils du débutant : ce qu'il faut avoir
Indispensable à tout bricoleur, même débutant, les outils de base et les consommables doivent s’y trouver. Qu’elle soit textile, métallique, en plastique, compacte ou grande, sa mission est de transporter aisément tournevis, pinces, mètre, niveau, clous… Pour débuter avec la bonne caisse à outils, suivez le guide !
FACOM signifie « Franco-Américaine de Construction d'Outillage à Main » et a été créée en 1918 à Paris par un ingénieur, Louis Mosés. Cet entrepreneur fabrique une clef à molette, la « Lachèze », spécialement courbée pour la pose des voies ferrées. Mosés la baptisera « clef 101 ». FACOM s’est diversifié dans l’outillage à main, la maintenance industrielle, la réparation automobile mais aussi l’aéronautique.
Depuis 2006, FACOM est une filiale de Stanley Black & Decker, où elle constitue la marque Premium de la division IAR (réparation automobile) du groupe. Elle emploie 370 collaborateurs et son chiffre d’affaire dépasse les 150 millions d’euros. Elle fabrique toutes sortes d'outils, des clés Torx, plates, multiprises, à chaîne ou à cliquet, son cœur de métier, mais aussi des clés à chocs et leurs douilles, des tournevis, des crics rouleurs, et même des servantes.
FACOM est restée fidèle à ses origines d’entreprenariat en soutenant le Team SLR créé en 2011 par Sébastien Loeb et Dominique Heintz, pour aider des jeunes pilotes automobiles à participer à des grands prix de F1 telle la Porsche Carrera Cup ou le championnat de France GT FFSA.