L'escabeau Centaure aluminium 7 marches PRO 54 est spécialement conçu pour répondre aux exigences des professionnels du bâtiment, offrant une solution robuste et sécurisée pour tous vos travaux en hauteur. Sa conception en aluminium de haute qualité garantit une longévité optimale et une robustesse à toute épreuve, tout en restant léger et facile à manipuler.Ce modèle d'escabeau est parfait pour une utilisation intensive, permettant de travailler en toute sécurité grâce à ses caractéristiques techniques avancées. Il est équipé d'une plateforme de travail antidrapante de 250 x 250 mm, conçue pour éviter tout risque de soulèvement lors de son utilisation. Les larges patins antidrapants sont fixés aux pieds par vissage, assurant ainsi un grand appui à plat pour une stabilité maximale. D'une charge maximale d'utilisation de 150 kg, il est également testé pour supporter jusqu'à 260 kg, ce qui témoigne de sa résistance exceptionnelle. Le PRO 54 se conforme aux normes de sécurité en vigueur, notamment le décret 96-333 et la norme EN 131, garantissant une sécurité renforcée pour l'utilisateur.Pour optimiser son utilisation, cet escabeau est doté d'une tablette porte-outils pratique et d'un crochet porte-seau, facilitant ainsi votre travail et augmentant votre productivité. Pour maintenir son efficacité dans le temps, il est conseillé de le ranger dans un endroit sec après usage et de contrôler régulièrement l'état des patins et des articulations. Avec une garantie de 5 ans, cet escabeau est un investissement à long terme pour vos projets professionnels.Optez pour l'escabeau Centaure aluminium PRO 54, une référence sur le marché, pour une combinaison parfaite de sécurité, de robustesse et de praticité lors de vos travaux en hauteur (référence fournisseur : 309207).-
Longueur replié : 2,44 m
Hauteur d'accès maxi : 3,55 m
Empattement au sol : 1,59 m
Largeur : 0,59 m
Profil des montants : 54/45 mm
Comparer à des articles similaires
Avis
4,2/5
Note globale sur 12 avis clients
5
4
3
2
1
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Anonyme - Boudou (FR)
18 janvier 2019
Date d’achat : 06/01/2019
Bon produit , livré a l heure sans casse ni deterioration.
Escabeau tres stable , je pense commander une version 8 marches plus tard... pour les gouttieres.
Soyez le premier à trouver cela utile
James - Froberville (FR)
1 avril 2021
Date d’achat : 14/03/2021
Vraiment très légère et à l'air solide tout est OK
Soyez le premier à trouver cela utile
Guy-Sylvain - Villeneuve-la-Garenne (FR)
20 décembre 2019
Date d’achat : 13/12/2019
Bien pour travailler
Soyez le premier à trouver cela utile
fabrice - Saint-Malo (FR)
10 décembre 2018
Date d’achat : 29/11/2018
BON PRODUIT A Lair ROBUSTE
Soyez le premier à trouver cela utile
Jean-Luc - ESQUELBECQ (FR)
1 juin 2020
Date d’achat : 11/05/2020
Rien à redire parfait
Soyez le premier à trouver cela utile
Martine - Le Château-d'Oléron (FR)
4 mai 2020
Date d’achat : 15/04/2020
ROBUSTE ET LEGER
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir son escabeau et son marchepied
Pour travailler en hauteur, marchepied et escabeau sont indispensables. Selon l’utilisation, choisissez entre un escabeau bois, un escabeau 3 marches ou un escabeau professionnel à 4, 5, 6 ou 7 marches. Marchepied pliant, en plastique ou marchepied à 3 marches permettront eux d’accéder à de plus faibles hauteurs.
L’histoire de Centaure débute en 1936, lorsque Léon Gubri installe à Courbevoie un atelier de métallerie, qui fabrique leur dernière invention : un réservoir en aluminium pour l’aviation breveté. Les contrats avec l’armée permettent à l’entreprise de se développer et de décrocher des contrats prestigieux : chantiers de l’Atlantique, Paquebot France entre autres. En 1950 les besoins de reconstruction sont importants, il y a donc un besoin d’échelles, souples et maniables : les ateliers se mettent à en fabriquer.
Cinq ans plus tard Léon Gubri met au point le « Tulipage/dudgeonnage », procédé permettant de fixer automatiquement le barreau au montant de l’échelle. Les échelles fabriquées en série sont baptisés Centaure. Le succès est au rendez-vous, et les échelles Centaure sont vendues également au Moyen-Orient et en Europe de L’Est. En 1984 le fondateur se retire et laisse l’entreprise à son fils.
En 2000, Christophe Vinsonneau et Patrick Wuillai, rachètent l’entreprise et obtiennent et 2003 la certification ISO 9002 puis 9001. En 2006 elle rejoint le français spécialiste de l’échafaudage Duarib et le leader français de la brouette Haemmerlin. Ils fusionnent en 2011 sous le nom de CDH groupe. L’innovation continue malgré tout puisque Centaure a mis au point sa gamme télescopique Bamboo avec écarteur de mur et sac porte-outils intégrés.