Un déshumidificateur d'utilisation universelle
Le déshumidificateur TTK 171 ECO se présente comme une solution économique, rentable et performante pour déshumidifier les chantiers, éliminer l'humidité de pièces de vie, dortoirs, sanitaires, caves, buanderies, pour éviter les problèmes d'humidité dans les logements de vacances, les caravanes ou les bateaux, de même que pour réguler l'hygrométrie d'entrepôts, d'archives, de laboratoires, garages ou vestiaires.
Ce modèle est doté d'un puissant compresseur à rotation lui permettant de déshumidifier efficacement et d'éliminer jusqu'à 52 litres d'humidité par jour. Sa grande poignée et ses roulettes permettent de le déplacer facilement sur les chantiers et de lui faire monter ou descendre quelques marches. Le bac de récupération et le filtre à air amovible de l'appareil sont logés derrière un clapet à fermeture aimantée.
Un panneau de commande à écran numérique permet de mettre l'appareil rapidement en marche. Le taux d'hygrométrie de consigne est réglable en pourcentage. Taux de consigne et taux réel s'affichent sur l'écran de l'appareil.
De plus, une minuterie permet de programmer la mise en marche ou l'arrêt du déshumidificateur. Et grâce à la fonction mémoire, l'appareil conserve ses réglages après une coupure de courant.
Mode continu pour le séchage de chantiers
Ce modèle peut être utilisé avec un tuyau d'évacuation externe des condensats et être équipé d'une pompe de relevage (disponible en option), par exemple pour le séchage de chantiers et de bâtiments.
Raccord pour gaine à air pour le séchage de cavités
Lorsque de l'humidité a pénétré dans des cavités difficiles d'accès tels qu'un faux plafond, l'espace sous une baignoire, derrière du lambris ou des plaquettes de parement, ou encore une chambre de tirage de câbles, il est indispensable d'agir rapidement pour éviter l'apparition de moisissures.
Ce déshumidificateur étant doté d'un ventilateur de soufflage, il peut être employé comme appareil d'appoint pour souffler de l'air sec ou pour sécher des cavités. Cette utilisation requiert simplement une gaine et un adaptateur (disponible en option chez Trotec).
Ventilateur centrifuge à pression de 3,2 MPa
Afin de sécher une cavité humide, on y insuffle de l'air au moyen d'un flexible au niveau d'un trou d'homme ou d'une ouverture pratiquée à cet effet. Le radiateur de soufflage grande portée intégré au TTK 171 ECO délivre une pression en sortie de 3,2 MPa. L'air sec est insufflé dans la cavité par le biais d'une gaine à air raccordée sur la sortie d'air au moyen d'un adaptateur. L'air soufflé dans la cavité s'échappe ensuite par une seconde ouverture, déjà présente ou réalisée pour le séchage sur le revêtement de la cavité. Le processus permet d'évacuer graduellement l'humidité vers l'extérieur.
Remarque : si la cavité est très sale, poussiéreuse ou présente déjà des moisissures, il est conseillé de procéder à la déshumidification sans que la pièce soit occupée, les particules de poussières et/ou les spores de moisissures pouvant se répartir dans tout l'espace. Dans ce cas de figure, il est recommandé d'utiliser un purificateur d'air en complément du déshumidificateur.
Efficacité énergétique du fluide frigorigène utilisé : le propane R290
Chaque année, les millions de tonnes de CO2 produits par les réfrigérants synthétiques se retrouvent dans l'atmosphère. Ces gaz à effet de serre affectent durablement l'environnement. C'est pourquoi il nous tient à coeur de proposer des produits disposant d'une alternative ayant un impact moindre. Ce déshumidificateur fonctionne ainsi avec du propane (R290), plus favorable à l'environnement.
Le propane (R290) est un fluide frigorigène naturel. Ce composé organique appartient à la famille des hydrocarbures. Contrairement aux frigorigènes synthétiques, le propane (R290) est une substance sans potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone (PDO=0) ni potentiel notable de réchauffement de la planète (GWP=3).
Un plus pour l'environnement : grâce à ses excellentes propriétés thermodynamiques, le propane (R290) est un réfrigérant particulièrement écoénergétique qui vous permettra de contrôler vos dépenses en énergie.
Détails pratiques et points forts :