Design décent et confort d'utilisation
Le carter est blanc, les formes arrondies. Sur le dessus de l'appareil, le panneau de commande est aisément accessible et simple à utiliser. Un indicateur d'hygrométrie à LED permet de vérifier en un clin d'oeil le niveau d'humidité de l'air de la pièce par le biais de trois couleurs :
Ce modèle pour petites pièces peut être programmé pour fonctionner sur une durée définie et possède une sécurité enfant : même s'il est impossible de résister à la tentation d'appuyer sur les touches de l'écran, l'appareil ne sera pas déréglé.
En outre, la possibilité de raccorder un tuyau à l'appareil pour évacuer les condensats permet d'employer l'appareil dans des lieux non occupés en permanence, dans une maison de vacances par exemple. Le filtre à air de l'appareil assume une fonction de lavage de l'air en retenant les poussières grossières en suspension dans l'air.
Modes de fonctionnement
Ce déshumidificateur peut fonctionner dans quatre modes différents :
Séchage du linge en douceur
Un déshumidificateur sert en premier lieu à déshumidifier l'air mais peut aussi être employé pour le linge – soit pour en accélérer le séchage, soit pour le faire sécher comme le ferait un sèche-linge. Cette fonction de séchage du linge (mode séchage textile ou fonction SuperDry) est comparable au séchage du linge à l'air libre.
Un déshumidificateur permet de faire sécher le linge en douceur, comme s'il séchait dehors. Les couleurs restent vives ; comparé au passage au sèche-linge, le processus préserve les vêtements de l'usure et nécessite moins d'énergie.
De plus, un déshumidificateur permet de faire sécher sans problème les matériaux délicats comme la laine, la soie ou les fibres synthétiques. Ce séchage permet d'obtenir un linge plus doux et plus agréable au toucher que le séchage à l'air libre.
Le séchage du linge est également possible avec les déshumidificateurs ne possédant pas cette fonction spécifique pour textiles. Il suffit alors d'ajuster l'hygrométrie de consigne en fonction du degré d'humidité résiduelle du linge voulu :
Efficacité énergétique du fluide frigorigène utilisé : le propane R290
Chaque année, les millions de tonnes de CO2 produits par les réfrigérants synthétiques se retrouvent dans l'atmosphère. Ces gaz à effet de serre affectent durablement l'environnement. C'est pourquoi il nous tient à coeur de proposer des produits disposant d'une alternative ayant un impact moindre. Ce déshumidificateur fonctionne ainsi avec du propane (R290), plus favorable à l'environnement.
Le propane (R290) est un fluide frigorigène naturel. Ce composé organique appartient à la famille des hydrocarbures. Contrairement aux frigorigènes synthétiques, le propane (R290) est une substance sans potentiel d'appauvrissement de la couche d'ozone (PDO=0) ni potentiel notable de réchauffement de la planète (GWP=3).
Un plus pour l'environnement : grâce à ses excellentes propriétés thermodynamiques, le propane (R290) est un réfrigérant particulièrement écoénergétique qui vous permettra de contrôler vos dépenses en énergie.
Points forts et détails pratiques de l'appareil :