COLORANT POUR BÉTON CIRÉ - ARCANE INDUSTRIES - Ble Dore - Beige - 100 ML

Voir la description
4
90
Paiement 100% sécurisé par CB ou virement
  • Paiement en 3x par CB
Mode de livraison
  • À domicile entre le 22/06/2021 et le 29/06/2021 pour toute commande passée avant 17 h (Frais de port à partir de 34,80 €)
  • À domicile entre le 21/06/2021 et le 25/06/2021 pour toute commande passée avant 17 h (Frais de port à partir de 8,40 €)
Livraison en France et en Belgique  

Description

DESCRIPTION PRODUIT

Colorant pour béton ciré - à mélanger dans la résine neutre pour béton ciré

Colorant destiné à être mélangé dans la résine neutre pour béton ciré - Gamme Nuances minérales.

Disponible en 40 couleurs tendance.

3 conditionnements :

100 ml pour le kit béton ciré 2 m²
250 ml pour le kit béton ciré 5 m²
500 ml pour le kit béton ciré 10 m²

AVANTAGES PRODUIT

  • formule de pigment liquide facilement miscible dans la résine neutre,
  • couleurs intenses et couvrantes,
  • pigment hautement résistants aux UV

DESTINATION

Toutes les destinations du béton ciré

MATÉRIAUX ELIGIBLES

Les supports admissibles pour notre béton ciré sont notamment les suivants (non exhaustif), le primaire universel aura été appliqué au préalable :

  • Carrelage et carreaux de ciment. - Ciment
  • Plaques de plâtre (BA 13). Plâtre et carreaux de plâtre
  • Chapes. Béton allégé / cellulaire
  • Support bois : médium, aggloméré hydrofugé (CTBX), contreplaqué marine, stratifiés
APPLICATION

OUTILS REQUIS

Le mélange colorant - résine - micro mortier s'applique à l'aide des outils suivants :

  • Couteau américain de différentes tailles (utiles pour les angles, crédences, escaliers, petites surfaces non accessibles avec la lisseuse)
  • Lisseuse plastique et inox 20x8 et 24x10 à bords arrondis. Important : la taille et la nature de la lisseuse doivent être adaptées à la surface. Si la lisseuse a déjà été utilisée, frotter ses arrêtes au papier verre pour enlever les aspérités et ne pas marquer le support

PRÉPARATION DU SUPPORT

  • Le support doit être résistant, non friable, stable et cohésif. Si ce n'est pas le cas, un fixateur de fond est nécessaire: nous consulter.
  • La surface doit être parfaitement sèche. En cas de présence d'humidité ou de salpêtre : nous consulter.
  • Éliminer par grattage puis éventuellement ponçage les anciennes peintures, les traces de plâtre et de mastic. Toutes les irrégularités doivent être éliminées.

Dans tous les cas, nous préconisons l'application de notre primaire universel béton ciré . L'interposition d'un primaire entre le béton ciré et le support permet notamment une meilleure homogénéité finale du rendu et une accroche améliorée.

MISE EN OEUVRE

Mélanger l'intégralité du flacon de colorant dans l'intégralité du flacon de résine neutre. Pour être sûr de bien récupérer tous les pigments qui sont au fond, remettre un peu de résine dans le petit flacon, agiter et le vider dans le bidon de résine.

Mise en oeuvre du mélange : Verser 3 poids de poudre dans 1 poids de résine dans laquelle vous aurez mélangé tout le colorant, mélanger manuellement ou mécaniquement à 600 T/mm jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Il est indispensable de toujours verser la poudre dans la résine et non l'inverse (risque de grumeaux). Le mélange final doit être épais. Préparer le mélange uniquement pour la couche à réaliser juste avant l'application.

Sur supports préparés, appliquer à la lisseuse 1 couche régulière sans côtes d'1 mm d'épaisseur sans la lisser. Après 24h, appliquer une 2ème couche en ferrant la matière au fur et à mesure du séchage pour obtenir une surface lisse et soyeuse.

RECOMMANDATIONS

Température d'application : minimum 5°C - maxi 25°C.

Mentions légales : Tenir hors de la portée des enfants. Utiliser les Equipements de Protection Individuelle. Provoque une irritation cutanée, peut provoquer une allergie cutanée, provoque des lésions oculaires graves, peut irriter les voies respiratoires Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

PROTECTION

Le béton ciré teinté se protège à l'aide d'un bouche-pores et vernis High Protect pour une haute protection (cuisine, salle de bains, extérieur) et vernis Easy Protect pour les murs ou les sols des pièces sèches.

SÉCHAGE

Séchage du mélange de micro-mortier teinté :

  • Sec au toucher: 1 heure environ.
  • Temps de séchage entre les couches : 24h
  • Séchage avant polissage et finition: 24 heures ou plus.
  • Temps ouvert : 4 heures.

ENTRETIEN

Pas d'entretien particulier, le micro-mortier étant systématiquement protégé par un bouche pores et un vernis.

CONSOMMATION

100 ml à mélanger dans la résine neutre 0.9 L pour le kit béton ciré 2 m²
250 ml à mélanger dans la résine neutre 2.25 L pour le kit béton ciré 5 m²
500 ml à mélanger dans la résine neutre 4.5 L pour le kit béton ciré 10 m²

CONSERVATION

Se conserve emballage non ouvert, avant mélange, dans un endroit sec à l'abri de la chaleur pendant 12 mois maximum.

Caractéristiques

  • Réf. ManoMano
    ME1373470
  • Réf. fabricant
    155_24379

Présentation de la marque

ARCANE INDUSTRIES
Arcane Industries est un fabricant français leader depuis 1995, vente aux particuliers et professionnels de produits d'étanchéité (résine étanchéité, enduit de cuvelage, imperméabilisant haute performance...) de décoration (béton ciré, peinture époxy, peinture piscine, peinture bitume...) et de préparation (anti rouille, décapant...) de grande qualité et efficacité Vous trouverez une gamme complète de solutions pour répondre aux problèmes d’humidité et d'étanchéité dans votre habitation. L'expertise technique d'Arcane Industries, validée par plusieurs brevets, est mise à disposition des PME, artisans et particuliers. Nos stocks importants nous permettent d'assurer le départ sous 24 heures des commandes de nos clients ManoMano.