ManoManodays: jusqu'à 80€ offerts (code: CRAZYMM80) + livraison gratuiteJ'en profite
Qui sommes-nous

24Litres INOX Réservoir pression à vessie surpression domestique, cuve, ballon, suppresseur pompe

Produit épuisé
Paiement sécurisé
Bon à savoir
Retour sous 14 jours
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Détails du produit
Caractéristiques
  • Type de produit
    Réservoir pour surpresseur
  • Capacité du réservoir
    24 l
  • Format
    Horizontal
  • Pression
    2 bar
  • Diamètre de raccordement
    1" (26 x 34)
  • Longueur
    43 cm
  • Réf. ManoMano
    ME807561
  • Réf. fabricant
    50602
Description
Le ballon de rechange peut être utilisé dans les systèmes sanitaires eau froide/chaude, convient à presque tous les systèmes d'installation d'eau domestique, système solaire, de maintenance de pression ou pour les pompes de jardin.

Ce Réservoir Pression à Vessie 24L INOX vous est livré avec la vessie et a un volume de 24 litres. Limite d'emploi 5,4 bars. Ce réservoir a été testé par le fabricant jusqu'à une pression de 5,4 bar quant à son étanchéité.

Il est livré en horizontal et a un raccord pour une pompe domestique de 32,89mm (1"). De plus il dispose d'une valve intégrée pour gonfler la membrane.

Cette série de réservoirs en tôle acier est soudée selon les normes UNI-EN et est équipée d'une membrane en caoutchouc naturel résistant à la chaleur et au vieillissement.

Concernant la pression avant d’un réservoir à vessie:
La pression avant doit être d’à peu près 0,1-02 bar inférieure à la pression d’enclenchement de la pompe et doit être contrôlée à intervalles réguliers. Si vous ne respectez pas cette consigne, des dommages peuvent se produire dans la vessie EPDM du réservoir à vessie.
Un calcul exact résulte de la multiplication de la valeur de la pression d’enclenchement de la pompe par 0,9. Exemple : La pression d’enclenchement du pressostat pour la surpression domestique est réglée à 1,5 bar x 0,9 =1,3 - 1,4 bar.

Important:
Avant d’ouvrir un réservoir à vessie, il faut absolument le vider de toute pression d’eau et d’air.

 

24L INOX Réservoir à vessie p.la surpression domestique cuve ballon

Référence50602
nombre de colis1
Poids en kg4.25
MatériauAcier affiné 304 (V2A)
Raccordement mm / Ø32,89-33,25 mm
Ø en mm260
la gamme de température allant de99°C
PressionPression d'air 1.8 N2 Pression: 2bar, Pression d'eau 5.4 bar
Extras/TraitsMontage au mur possible
SpécifiqueHorizontal
ProduitRéservoir à vessie
Membrane caoutchouc naturel
Poids [kg]3.8400
Colis: Hauteur en mm305
Colis: Longueur en mm290
Colis: Largeur en mm450
Disponibilité Envoi immédiat,
l'expédition en 3-5 jours ouvrables*
NavigationPaket

 

Questions & réponses

Les experts vous éclairent sur ce produit
Avis
4,3/5
Note globale sur 394 avis clients
5
4
3
2
1
Derniers commentaires
Sylvie.T
12 mai 2022
Identique à celui qui était avant Simple il mettre en service Inoxydable = longévité Je recommande ce produit
Soyez le premier à trouver cela utile
jluc.he
11 mai 2022
Méfiance! Ce ballon vendu séparément de la pompe est dit (formellement dans le tchat par le vendeur Mano Mano) comme compatible avec la pompe sterwins. Il ne l’est pas, mais en bricolant un peu il le devient. La flasque fournie avec le ballon doit être démontée pour pouvoir monter la flasque de la pompe. Mais les vis sont beaucoup trop courtes. Et de plus serrées à la clé à choc. Deux Pas de vis foirés, et obligé de tarauder. Obligé aussi d’acheter les 6 vis inox longueur 20 ou 25 (surtout pas plus). Regonfler pour établir la pression. La pompe se met en place sur le ballon, mais la aussi il faut encore adapter la patte de support de la pompe(la raccourcir pour que la pompe soit de niveau avec le support du ballon. Mais au final ça marche. C’est quand même du bricolage lourd. Tout le monde n’a pas le jeu de tarauds pour re tarauder les pas de vis détruits. Le coût des vis inox adaptées n’est pas neutre non plus. Le fournisseur s’en lave les mains. Il pourrait quand même au moins faire un produit générique, ou indiquer une liste de modèles de pompes compatibles. Et le vendeur Mano Mano pourrait aussi s’assurer de la compatibilité réelle du produit vendu. , tout cela est bien décevant. Et mériterait certainement compensation, au moins au niveau des pièces rachetées pour assurer la compatibilité. Mais la aussi la réclamation que j’ai portée est partie aux oubliettes. Donc méfiance avec ce produit, ce fournisseur et ce vendeur.
Soyez le premier à trouver cela utile
didier-ne4
9 mai 2022
Aussitôt livré , méfiant , je l'ai démonté ( enlevé la vessie ) et passé doucement ma main à l'intérieur . Deux points de soudure des fixations faisaient office d'aiguilles bien affûtées prêtes à percer la vessie au premier contact !!! le ballon hors service , ça ne risquait rien car la vessie est repliée sur elle même , mais à l'usage la vessie aurait très vie été percée ...
Soyez le premier à trouver cela utile
Regine.C36
5 avril 2022
Je recommande ce réservoir, satisfaction
Soyez le premier à trouver cela utile
Vous êtes ici :
  • Des millions de produits

  • Livraison chez vous ou en point relais

  • Des centaines d'experts en ligne