Échafaudage : faire le bon choix
Pour travailler en hauteur, en toute sérénité, rien de mieux qu'un échafaudage. Voici justement les meilleures offres que nous vous proposons dans cette catégorie ! Des produits très différents pour s'accorder à toutes les envies des prix aux niveaux les plus bas d'Internet, et des grandes marques : CENTAURE, FACAL, DEXTER.
Vous pourriez être amené, en de multiples occasions, à travailler en hauteur. Par exemple, si votre façade devait être rafraichie, ou bien si une gouttière se trouvait défaillante… En jardinage, la taille d’une haie, si elle est grande et si vous souhaitez la couper sur le dessus, peut aussi nécessiter de monter à plusieurs mètres de haut. Dans ces cas là, vous devrez vous équiper d’un dispositif autorisant le travail en hauteur en toute sécurité : un échafaudage ou une échelle.
Vous êtes ici sur la page dédiée à notre offre d’échafaudages. Vous trouverez une large sélection de produits de toutes marques aux meilleurs prix : CENTAURE, FACAL, DEXTER, etc… Ces structures peuvent être assez grandes et présenter des variations relativement importantes entre elles. Voici donc une petite présentation de l’outil qui, nous l’espérons, vous aidera à faire votre choix.
Bien sur, le critère le plus important pour le choix de votre échafaudage sera la hauteur maximale à laquelle vous aurez besoin de travailler. En effet, vous trouverez des échafaudages dont la hauteur de plancher sera inférieure à un mètre tandis que vous trouverez aussi des références dont le plancher sera à une hauteur de 8 mètres (Attention, certaines références ont dans leur titre la hauteur de travail, qui est en moyenne supérieure de 2 mètres à la hauteur du plancher. Regardez bien les caractéristiques technique de la référence où sera toujours indiquée la hauteur du plancher).
Ensuite, vous pourrez faire une différence sur la surface de plancher proposée par les références. Bien sur, la logique veut que plus les échafaudages sont grands, plus les planchers le sont aussi. Mais, il peut exister des variantes. Plus vous aurez d’espace sur votre échafaudage, plus vous travaillerez sereinement. Vous pourrez aussi monter plus d’équipement ce qui vous fera gagner du temps. Avec tout le nécessaire, vous n’aurez pas besoin de redescendre afin de refaire le plein. De ça découle aussi un autre élément pouvant avoir son importance : le poids pouvant être supporté par le plancher. Encore une fois, faites attention car la valeur donnée dans les caractéristiques est la charge totale supportée, à répartir en fonction du nombre de planchers présents sur la structure.
Troisièmement, vous pourrez faire une différence par rapport aux roues qui équipent ou non l’échafaudage. Zéro, deux ou quatre, elles peuvent être plus ou moins grandes, être réglables ou posséder des freins. Cela influera principalement sur la maniabilité de l’outil et sera d’autant plus appréciable que l’échafaudage sera grand.