Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère
140 guides
Avoir un beau gazon, ce n’est pas le fruit du hasard ! En effet, même s'il est magnifique au départ, qu’il soit obtenu par semis ou posé en plaques, pour réussir son installation et , assure sa longévité tout en le gardant en bonne santé et lui permettre de se développer sous son meilleur aspect, un entretien régulier est indispensable. Outre la tonte et l’arrosage, indispensables et connues de tous, d’autres opérations d’entretien sont aussi nécessaires. En voici les principales :
Ces opérations sont souvent complémentaires et doivent être réalisées en fonction des besoins spécifiques de chaque type de gazon.
Le regarnissage, souvent fait après la scarification, est à réaliser sur un gazon débarrassé de mousses et de plantes indésirables.
Le regarnissage se fait suivant quelques étapes qu’il convient de respecter afin d’obtenir un résultat optimal. Voici les 9 étapes qu’il faut mettre en œuvre pour réussir le regarnissage d’un gazon.
À noter que l’on peut regarnir partout où la densité du gazon est faible. Pour cela passez le scarificateur préalablement, épandez du terreau spécial gazon et semez à plus faible dose (10 à 20 grammes maximum de graines de gazon par mètre carré).
Pour regarnir le gazon, il convient de privilégier les graines prévues à cet effet.
Guide écrit par:
Albert, Rédacteur, Isère, 140 guides
Le jardinage et le bricolage font partie de mon quotidien depuis longtemps. Aussi bien sur le plan personnel que professionnel. En effet, après des études dans le commerce, j’ai évolué vers les métiers du bâtiment et du paysage : technicien, paysagiste et responsable d’activité. De la maintenance technique d’immeubles à la création des espaces paysagers, en passant par la rénovation de logements, mon expérience m’a permis d’être polyvalent. Les conseils à mes interlocuteurs, particuliers et professionnels, m’ont orienté logiquement vers le métier de rédacteur. C’est donc avec plaisir que je vous apporte mes conseils dans le jardinage et le bricolage. Je sais combien il est utile de savoir choisir ses équipements et de faire ses travaux soi-même. Cela vous permet d’améliorer votre confort à la maison et au jardin, la fierté et les économies en plus !