Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus
394 guides
L’installation d’une barre de seuil offre plusieurs avantages :
La barre de seuil se décline en différents modèles ayant chacun leurs spécificités :
Quelques paramètres sont à prendre en considération au moment de l’achat.
Veillez à choisir une barre de seuil affichant des dimensions adaptées à votre seuil de porte pour qu’elle puisse être fixée facilement. Les barres de seuil suivent les dimensions des passages de porte (73 cm ; 83 cm ; 93 cm ou 103 cm), mais proposent aussi des longueurs plus conséquentes (de l’ordre de 3 m ou 4 m par exemple), car découpables
Leur largeur est variable et elles se choisissent selon les besoins.
À vis, pour une installation sur une surface parfaitement plane. Son principal avantage repose sur la possibilité de réutilisation même si vous changez de revêtement de sol.
Adhésive, profitant d’une bonne résistance si elle est posée sur une surface bien propre. Elle est utilisable sur les parquets, les linoléums, les carrelages ou les sols en vinyle. Avant de procéder à l’installation de votre barre de seuil, veillez à bien nettoyer et à dégraisser la surface sur laquelle vous effectuerez la pose.
Ces barres de seuil disposent d’un système de clips qui vient bloquer la barre lors de son installation entre deux revêtements type lames de parquet possibilité de montage sur les sols en carrelage et en vinyle, mais pas sur les moquettes ou les linos.
Les barres de seuil sont conçues en différents matériaux :
Le nez de marche est une barre de seuil conçue spécifiquement pour les escaliers et pour les pièces de la maison accessibles par une marche (qui ne sont pas du même niveau et qui disposent d’une marche pour leur accès).
Comme pour les barres de seuil, différentes longueurs et largeurs sont proposées. Les matériaux tels l’aluminium, le laiton, l’inox, le plastique et le bois sont aussi représentés et le procédé de fixation peut être à vis ou à coller.
Guide écrit par:
Sébastien, Responsable des contenus, 394 guides
A l’issue d’études dans le commerce, j’ai appris par opportunité la profession de charpentier. Noble mais dur métier, les hivers et la pluie m’ont incité à descendre des toits et à pousser les portes d’une quincaillerie où sans grande surprise, je me suis retrouvé quincaillier. Le métier m’a plu et au fil des années, j’ai accumulé les expériences dans plusieurs Grandes Surfaces de Bricolage. Entre deux magasins, je poursuivais mon apprentissage et travaillais en serrurerie, couverture, imprimerie ou dans le secteur industriel pour des sociétés de traitement de surface, de fabrication de vases d’expansion... L’envie de transmettre m’a ensuite conduit à me former au métier d'enseignant de Français Langue Étrangère, puis j’ai commencé d’écrire des articles de voyage, puis de bricolage pour monEchelle.fr. Aujourd’hui Rédacteur en chef de la section Conseil technique de ManoMano, j’ai le plaisir de travailler avec une communauté de vrais experts dont un jardinier hors pairs, un soudeur émérite, un plombier passionné et encore beaucoup d’autres. Restituer un conseil impartial est ce que nous faisons de mieux, et ce que nous continuerons de faire pour vous.