Colle néoprène : faire le bon choix
La colle néoprène a du succès : c’est une colle pas chère et efficace ! Alors ne vous embêtez plus avec les vis, clous, tourne vis, marteaux et toute la compagnie… Simplifiez vous la vie avec une colle ni clou ni vis ! En plus, avec ManoMano, vous pourrez faire votre choix parmi un large éventail de références : colle néoprène bostik, colle sader, colle pattex…
La colle néoprène est aussi appelée colle de contact car il suffit de peu de temps de serrage – temps pendant lequel les deux supports doivent être maintenus sous pression – pour qu’elle adhère.
Cette colle se caractérise par son application en deux phases : tout d’abord, vous devez encoller les deux éléments – qui ont été préalablement nettoyés – puis après un temps de séchage à respecter (voir les recommandations du fabricant), vous pourrez assembler les deux surfaces.
Elle peut s’utiliser avec plusieurs types de matériaux dont le PVC, le verre, le métal ou encore le bois. Ainsi il est possible d’assembler des éléments de nature différente, par exemple du bois sur du ciment, du métal sur du bois…
Vous aurez le choix entre deux formes / consistances de colle :
- la forme gel / pâteuse recommandée pour une utilisation verticale comme des murs ou pour des plafonds car elle ne coule pas ;
- la forme liquide à utiliser seulement pour des surfaces horizontales ; plus facile à étaler, elle est adaptée pour de grandes surfaces.
Pour toutes ces caractéristiques, la colle néoprène constitue une colle très pratique et économique puisqu’elle peut s’utiliser pour différentes applications. Alors, n’hésitez plus et choisissez une colle de contact pour un résultat rapide et efficace !