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Transpalette

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Longueur fourches (mm) Effacer

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Largeur fourches (mm) Effacer

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Hauteur fourches (mm) Effacer

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Ecartement fourches (mm) Effacer

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Diamètre roues (mm) Effacer

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Poids (Kg) Effacer

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Caractéristiques Effacer

  • Chargeur intégré
  • Batterie intégrée
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Transpalette : faire le bon choix



Le transpalette facilite la manutention de charges lourdes montées sur des palettes de type Europe ou des palettes perdues. Manuels, semi-électriques ou électriques, les modèles disponibles diffèrent par leur capacité de charge allant de 1,5 t à 3,5 t.
Quelques informations sont à connaître sur les transpalettes manuels :
- ils sont couramment utilisés dans les dépôts de marchandises et les ateliers ;
- ils sont adaptés à une manutention occasionnelle ;
- leur capacité de charge varie de 1 t à 3 t en fonction de la hauteur de levée (200 mm à 800 mm) ;
- ils sont équipés de fourches de 800 mm ou de 1 500 mm ;
- ils sont munis de roues et de galets en nylon, en caoutchouc, en polyuréthane ou en vulkollan ;
- ils sont dotés d’un châssis en acier ou en inox.
Les modèles semi-électriques constituent une alternative :
- certains modèles sont dotés d’un mécanisme de levage à assistance électrique, mais se déplacent à la force des bras de l’opérateur ;
- d’autres sont équipés d’un moteur électrique permettant de les déplacer aisément, mais leur mécanisme de levage est manuel ;
- ils permettent de gagner du temps tout en réduisant la pénibilité du travail de l’opérateur.
Les modèles électriques constituent le haut de gamme :
- l’opérateur bénéficie d’une assistance électrique aussi bien pour la levée de charges que pour leur déplacement ;
- ces appareils sont adaptés aux activités de manutention fréquentes ;
- ils conviennent dans les entrepôts de grande taille ;
- ils sont équipés d’un bouton d’arrêt d’urgence ;
- un bouton sur le timon permet d’inverser le sens de la marche.
Finalement, le choix d’un transpalette dépend de la fréquence d’utilisation, mais aussi de la surface de l’entrepôt. Il est à noter que les entreprises ont l’obligation de former en interne les opérateurs de ces machines afin de réduire le risque d’accident.