Spa rigide : faire le bon choix
Pour se ressourcer, rien de mieux que de se détendre dans un spa et l’idéal est de disposer d’un spa à poser chez soi. Ainsi, finis les va-et-vient dans les centres de bien-être. Dès que le temps le permet, quoi de plus agréable que de s’offrir quelques instants de bien-être à la maison ?
Un spa à poser peut constituer un investissement intéressant à des fins thérapeutiques. Dans ce cadre, un modèle à hydrojets est recommandé. Les propulsions atténuent les traumatismes ainsi que les problèmes d’articulation. Pour de meilleurs résultats, la thérapie peut être associée à l’aromathérapie et la musicothérapie.
Pour s’assurer de faire le bon choix de spa, plusieurs critères sont à prendre en compte :
- le nombre de personnes qui peuvent y entrer ;
- le type de soin : les bulles sont destinées à ceux qui veulent se relaxer et les hydrojets conviennent à ceux qui souhaitent être massés ;
- la couverture isothermique : elle est importante pour réduire la consommation d’électricité et pour faciliter l’entretien du matériel ;
- les petits détails sont également à voir : l’escalier, l’éclairage, l’appui-tête et le porte-verre.
Les baignades dans le spa à poser entrent dans le cadre d’une hydrothérapie, un massage qui est recommandé aux personnes souffrant de maux de dos ou de douleurs des articulations. Les séances d’hydromassage sont aussi idéales pour se relaxer et pour évacuer le stress. Ce type de thérapie favorise la circulation sanguine, décontracte les muscles et aide à éliminer les toxines. La dilatation des pores est aussi favorisée par la chaleur de l’eau qui est bénéfique pour la peau.
Plusieurs types de spa sont disponibles. Spa encastrable, spa hors sol, spa à coque rigide, spa de nage…ils se choisissent en fonction des goûts ou des besoins de l’utilisateur ou de sa famille. Il faudra également se décider entre la technologie à bulles et la technologie à hydrojets.