Sèche-serviette eau chaude : faire le bon choix
Vous vous trouvez sur la page regroupant les sèche-serviettes à eau chaude. Les adeptes de la marque française Acova seront comblés : qualité et bas prix sont de rigueur ! Parce que ManoMano refuse la standardisation, c’est une large palette de modèles variés qui s’offre à vous. Modèle compact ou large, avec ou sans soufflant : vous avez l’embarras du choix.
Le radiateur sèche-serviettes à eau chaude dit aussi à liquide caloporteur est un type bien particulier de porte-serviettes chauffant. Il est doublement efficace : comme son nom l’indique, il permet de faire sécher vos serviettes mais il s’utilise également comme appareil de chauffage pour votre salle de bains.
Pourquoi choisir un sèche-serviette à eau chaude ?
Le véritable atout de cet équipement, c’est qu’il est très économique. Il est relié à votre chauffage central et représente une solution bien moins coûteuse qu’un radiateur électrique. L’eau chaude qui circule à l'intérieur des barres de votre équipement, appelées collecteurs verticaux et horizontaux, provient donc de la chaudière de votre logement.
La pose est aisée : nombreux sont les chauffe-serviettes livrés avec leur kit de fixation – sous forme de consoles murales. Le raccordement se fait par le bas ou le haut.
« Je ne sais pas quel modèle de sèche-serviettes à eau chaude choisir »
Le choix du modèle dépend tout d’abord de l’espace dont vous disposez. Si votre salle de bains souffre cruellement d’un manque de place, il est inutile de se tourner vers un pose-serviettes chauffant haut et large. Plébiscitez plutôt une installation peu encombrante qui saura réchauffer votre pièce et vos serviettes comme il se doit.
À titre indicatif, nous recommandons une puissance de 100 Watts par m² et d'augmenter 30% le résultat obtenu. Ainsi, si la superficie de votre salle de bains est de 6m², un sèche-serviette à fluide caloporteur d’une puissance de 780 watts est idéal. Bien sûr, le choix de la puissance dépend également de l’utilité que représente cet accessoire pour vous : seul radiateur de votre pièce ou uniquement destiné à faire sécher vos serviettes.
Quant à la couleur du porte-serviettes, ce n’est pas un critère à négliger. Le blanc est le coloris le plus populaire : il est généralement bon marché et s’assortit absolument bien avec les éléments sanitaires. Pour les salles de bains modernes, le chauffe-serviettes chromé est indéniablement plus adapté.
Il existe ensuite d’autres propriétés, plus secondaires, telle la forme des collecteurs (plats ou ronds) et leur diamètre, par exemple.
Si vous aimez acheter malin, alors privilégiez un produit original avec soufflerie intégrée. Un tel modèle permet de sécher les serviettes plus rapidement et est particulièrement conseillé pour les petits espaces.