Le traitement Poutres et Charpentes V33 élimine insectes, termites et larves responsables de la dégradation du bois. Grâce à sa formule haute pénétration, ce traitement bois traite en profondeur et efficacement les bois de forte section (solives, portes, poutres).
Idéal sur tous types de bois de construction à l'intérieur de la maison : poutres, solives, chevrons et toutes menuiseries de fortes sections.
Formule haute pénétration garantie jusqu'à 20 ans qui agit efficacement contre les insectes et prévient toute ré infestation.
+ produit : Haute pénétration au cœur du bois pour traiter en profondeur les bois à forte sections.
PREPARATION :
Le bois doit être nu, propre et sec.
Bois verni ou peint : décapez avec un décapant V33 spécial bois.
Bois ciré : retirez les couches de cire avec un décireur. Poncez et dépoussiérez.
Bois lasuré : poncez pour revenir au bois brut.
APPLICATION :
Conditions idéales d'application entre 12 et 25°C, en évitant les courants d'air.
Étapes :
APPLICATION SUR BOIS ATTAQUÉ
1 - Eliminez les parties friables par brossage ou par bûchage* et renforcez ou remplacez les parties trop endommagées.
2 - Appliquez abondamment en 3 couches par badigeon (au pinceau) ou pulvérisation (pulvérisateur de jardin ou pistolet basse pression) sur toute la surface du bois sans oublier les sections et les assemblages.
3 - Pour les poutres de fortes sections (diamètre > à 10 cm), percez des trous de 8 à 10 mm de diamètre jusqu'aux 2/3 de l'épaisseur de la poutre. Pratiquez des trous en quinconce espacés de 30 cm. Injectez le traitement à plusieurs reprises (jusqu'à saturation du bois) dans les trous à l'aide d'un appareil approprié. Après séchage, rebouchez à l'aide de chevilles en bois ou de pâte à bois.
* Bûchage : cette opération consiste à ôter les parties vermoulues du bois à l'aide d'une hachette sur les grosses poutres
APPLICATION SUR BOIS SAIN
1 - Appliquez abondamment en 2 couches par badigeon (au pinceau) ou pulvérisation (pulvérisateur de jardin ou pistolet basse pression) sur toute la surface du bois sans oublier les sections et les assemblages.
2 - Nettoyez les outils à l'eau.
Conseils :
Pour savoir si votre charpente est déjà infectée, effectuez un sondage à l'aide d'un poinçon. Si celui-ci s'enfonce très facilement, c'est que ce dernier est attaqué par des insectes.
Origine France
Emissions dans l'air intérieur : A+
Info pratiques :
Rendement : 1L = +/-5m²
Sec entre 2 couches : 15 minutes Séchage complet : 12h
Nettoyage des outils : Eau
Matériel : Pinceau, pistolet
Mentions légales : Dangereux, respecter les précautions d’emploi.
Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez les étiquettes et les informations concernant le produit.