Swat Ointment Insecticide pour chevaux pour la protection des lésions cutanées et des parties délicates en paquet de 200 g
Format : paquet de 200 g
Marque : Farnam
Il s'agit d'un insectifuge spécial, conçu pour protéger les plaies, blessures et petites lacérations de l'attaque des mouches, en particulier dans les zones difficiles à panser. Il suffit d'appliquer une petite dose directement sur la zone blessée pour éloigner les mouches, qui peuvent être dangereuses car elles peuvent y pondre des œufs et provoquer une infection. La couleur rose de Swat Original identifie la zone traitée.
COMPOSITION
Pyréthrines 0,20 %.
Butoxyde de pipéronyle technique 0,50% (équivalent à 0,4 i PBO pur)
Ingrédients inertes 99,30%.
Swat est une pommade insectifuge pour chevaux, spécialement formulée pour protéger les plaies contre l'agression des mouches, des taons et des insectes en général. Les ectoparasites gênent constamment le cheval, qu'il vive en plein air ou à l'écurie.
Les insectes s'installent sur tout le corps de l'animal, mais la présence de blessures ouvertes, de lacérations, d'abrasions ou de plaies sur la peau en attire encore plus.
Ces plaies constituent en effet un "pabulum" idéal, notamment pour les mouches qui s'en nourrissent, mais aussi un environnement propice au dépôt de leurs œufs, dont les larves vont ensuite éclore, avec de très graves dommages pour les tissus entourant la plaie.
Pour la protection de toutes les plaies cutanées, il suffit d'appliquer une petite couche de Swat pour éloigner les insectes, les empêchant de se nourrir et de pondre leurs œufs ; en outre, Swat protège la plaie de la poussière et des impuretés, empêchant l'apparition d'infections dangereuses et favorisant la guérison ultérieure.
Swat est extrêmement pratique, son application ne nécessite aucun bandage et ne gêne pas le cheval. La couleur rose spéciale de la version "Original" permet de reconnaître facilement l'endroit où la pommade a été appliquée.
Swat fait partie du programme de lutte contre les parasites de Farnam, qui vise à réduire la présence de parasites tant sur le cheval que dans son environnement.
Appliquez Swat directement sur la lésion en quantité suffisante pour la recouvrir. Répétez l'application jusqu'à guérison complète.
N.B. - L'image sur la fiche produit peut ne pas refléter l'étiquette actualisée actuellement sur le marché.