Extérieur
Entretien facile
Matières premières d'origine naturelle
Non filmogène : ne s'écaille pas
Haute durabilité sur bois exotiques ou gras, bois durs, résineux
Imprègne en profondeur
Aspect mat, finition "bois huilé"
Egalement recommandé sur bois autoclavés
Entretien aisé
Rendement indicatif : 6-8 m²/L
Sec en 24h (à 20°C)
Application: Prêt à l'emploi, bien agiter avant utilisation. Il est recommandé de travailler par petites surfaces, afin de bien contrôler la progression de la saturation du bois. Appliquer une première couche grasse de Saturateur Bois(pinceau, spalter, brosse, rouleau)et la laisser pénétrer (15 à 30 minutes). Sans laisser sécher le produit, appliquer une nouvelle couche, et renouveler l'opération jusqu'au "refus", c'est-à-dire que le bois, étant saturé, ne peut plus absorber de produit.
Essuyer alors soigneusement, avec un chiffon de coton, pour éliminer l'excès et obtenir un très bel aspect, semblable à celui d'un bois huilé. En aucun cas, il ne faut laisser persister surbrillance, coulures ou surépaisseurs, qui témoigneraient de la formation d'un film en surface (le cas échéant, les éliminer rapidement par un léger égrenage).
"Vérifier, le lendemain, l'homogénéité de la saturation : l'aspect du bois parfaitement imprégné doit présenter une couleur et un aspect uniformes : si des surfaces mates persistent, réimprégner selon le même mode opératoire, jusqu'au résultat souhaité.
N.B. : après 12 heures, un égrenage léger est impératif avant cette deuxième opération (voir fiche technique).
Conseil: " Les bois devront être propres, secs, dépoussiérés et sans taches grasses ni traces d'anciennes protections, poncer ou décaper si nécessaire. : la saturation du bois sera d'autant meilleure que les pores seront "bien ouverts" : un ponçage abrasif (grain 80), sur toutes les surfaces, ouvrira les pores et facilitera la pénétration ; ne pas poursuivre cet égrenage jusqu'au polissage, ce qui produirait l'effet contraire de celui recherché (voir fiche technique).