Une gamme biosourcée au cœur de la préoccupation de vos clients pour des chantiers réussis qui conjuguent performance, santé et environnement
Application : Le Saturateur Bois Environnement est prêt à l'emploi et s'applique directement en 2 couches sur bois exotiques neufs. Appliquer la première couche dans le sens des fibres du bois, au spalter (brosse large) ou au rouleau, en apportant un soin particulier aux rainures, assemblages et extrémités (bois de bout). Laisser pénétrer 20 à 30 mn.
Dès que le bois perd son aspect humide, sans attendre le séchage du produit, appliquer la deuxième couche. Lisser avec un spalter sec après quelques minutes pour obtenir un très bel aspect, sans surbrillances ni coulures.
Le saturateur professionnel bois environnement Blanchon est idéal pour traiter et protéger toutes les essences de bois (autoclavées ou non).
Il est couramment utilisé en extérieur bois exotiques (dont ipé, teck, bangkiraï, cumaru, padouk, movingui, etc.), feuillus européens (chêne, châtaignier, bois de pays : acacia, etc.), bois résineux (dont red cedar, mélèze, douglas, etc.), y compris bois thermochauffés*(pin, épicéa, etc.)
Anti-Uv, il sèche et s'entretient très rapidement.
Le saturateur peut être appliqué directement après la pose de l'ouvrage sur bois exotique neufs sans préparation chimique de surface. Attention, il n'empêchera pas l'extraction des tanins.
Le produit professionnel est parfaitement adapté à la protection des essences difficilement imprégnables (telles que ipé, iroko, sipo, teck, etc.), particulièrement lorsquelles sont utilisées en surfaces horizontales : planchers extérieurs, caillebotis, decks de piscines, terrasses, etc.
Ses performances techniques et sa formulation faible odeur, respectueuse de lhomme et de lenvironnement, répondent à de sévères critères écologiques.
Anti-glissant : glissance testée selon NF EN 13036-4
Conseil : Avant d'appliquer le Saturateur Bois Environnement Blanchon assurez-vous que le bois est sec et qu'il ne risque pas de pleuvoir dans 24h après la première couche. Ne pas l'appliquer en plein soleil car les bois sombres absorbent la chaleur (voir fiche technique).
Astuce Pro : pour une protection encore plus durable, vous pouvez appliquer en amont une couche de conditionneur anti-UV