Mastic silicone neutre, élastomère labellisé SNJF. Ce mastic idéal pour les chantiers vous permettra de faire: joints de dilatation gros et second (pose de châssis, de cadres, menuiseries, etc.), joints périmétriques et obturation de menuiserie PVC, aluminium, bois, joints de calfeutrement, joints de miroiterie. Multi-support, il convient sur: béton, pierre, bois, zinc, aluminium, acier, verre, PVC rigide, polyester. Consommation: 11 mètres linéaires environ par cartouche. Lissage possible pendant 10 mn environ. Séchage à coeur: 48 h à 72 h pour 5 mm. Résistant: tenue à la température de - 50 °C à + 120 °C. Reste élastique: allongement à la rupture: 500 % environ. Non recouvrable avec de la peinture. Certifié SNJF.
Pour l'utiliser:
Les surfaces doivent être propres, sèches, exemptes de poussières, de graisse et de toute substance pouvant nuire à l'adhérence du mastic. Le dégraissage est réalisé à l'aide d'un chiffon imbibé de solvant suivi d'un essuyage avec un chiffon propre.
Elles doivent tenir compte du taux de travail du mastic et de la réglementation locale. La largeur est, en général, double de l'épaisseur.
Température d'application : +5°C à +40°C
Après éventuelle mise en place du fond de joint, le mastic doit être appliqué en veillant à un remplissage complet du joint. Le lissage assure un bon contact entre le mastic et les plans de collage : il doit être effectué à sec, avant la formation de peau superficielle. Les zones souillées de mastic frais se nettoient avec un chiffon sec ou imbibé de solvant (compatible avec le support). Le mastic réticulé s'élimine par grattage (lame de rasoir par exemple).
Rubson Silicone Neutre Bâtiment ne peut pas être peint.