Régulation de pH- ou pH+
La pompe doseuse pH Philéo LT est spécialement étudiée pour l'injection de correcteur de pH (liquide) et accompagne idéalement un électrolyseur de sel.
Philéo LT est silencieuse et n'effectue pas de mouvement mécanique brusque, son tube est simplement comprimé par un galet (principe de la pompe péristaltique) pour l'injection du liquide correcteur de pH.
Economique, sa mécanique simplifiée et ses pièces d'usure peu onéreuses la rendent économique à l'achat et sur le long terme.
Peu encombrante, son format de poche lui assure un positionnement aisé dans tous les locaux techniques.
Depuis le 1er février 2021, le règlement (UE) 2019/1148 a pour but de limiter l'utilisation détournée de certaines substances pour la fabrication illégale d'explosifs. Le liquide pH moins est concerné.
Pour répondre à cette réglementation, certains fabricants proposent des mélanges d'acide sulfurique + acide chlorhydrique. L'acide chlorhydrique est corrosif pour les pompes doseuses et notamment pour le tube à l'intérieur de la pompe, dont la durée de vie sera réduite.
Si vous utilisés des produits contenant de l'acide chlorhydrique, nous vous conseillons d'effectuer à minima un contrôle de vos installations en début de saison ou même, pour prévenir tout risque, nous vous recommandons de changer les tubes et galets en début de saison.