ASTRALPOOL est une marque d’Astral, qui a été fondée en 1969 par quatre familles catalanes espagnoles sous le nom d’Astral S.A. de Construcciones Metálicas. Elle est basée dès le début à Barcelone. Elle commence à fabriquer des outils très divers : des filtres en acier inoxydable, des échelles, puis des skimmers, dans lesquelles elle se spécialisera. En 1974 l’entreprise part vers l’international et ouvre une filiale en France ; en 1979 l’Italie, puis en 1984 le Royaume-Uni. Face à la demande grandissante (son chiffre d’affaire dépasse déjà les 100 millions d’euros) elle crée la marque ASTRALPOOL en 1990.
Deux ans plus tard, c’est la consécration : elle est un des fournisseurs officiels des J.O. de Barcelone, ce qui lui ouvrira les portes du marché des Etats-Unis, de l’Allemagne, des Emirats Arabes Unis. Elle réitère cet exploit en fournissant les J.O. à Atlanta en 1996 et ceux de Barcelone en 2003. C’est grâce à une innovation constante qu’ASTRALPOOL a pu connaître autant de succès : ainsi ASTRA est la première entreprise à avoir implanté le premier système en Espagne de traitement de l'eau à 100 % par l'ozone.
En 2004 elle se voit décerner le prix à l'entreprise espagnole la plus innovatrice, prix remis par le Prince des Asturies en personne, pour l’ensemble de ces innovations dans les pompes à chaleur, les skimmers, les pompes et les filtres pour piscine.