POSITIONNEMENT
Le réchauffeur électrique VULCAN doit être placé dans un local sec, à l’abri des intempéries. Il doit être fixé sur une base solide ou sur un mur. Le réchauffeur doit obligatoirement être installé en position horizontale et à l’endroit, c'est-à-dire avec le boîtier de contrôle situé au-dessus du corps de circulation.
Le réchauffeur sera de préférence implanté au point le plus bas du système de filtration.
Il devra être placé après, c'est-à-dire en aval du filtre, mais avant, c'est-à-dire en amont, de tout autre système de traitement d’eau.
Il est vivement conseillé de monter le réchauffeur sur un circuit de dérivation (type by-pass) isolable par des vannes d’arrêt, de manière à en faciliter la maintenance et au besoin le démontage sans condamner le reste du circuit de filtration.
RACCORDEMENT ELECTRIQUE
Le réchauffeur VULCAN doit être installé en conformité avec les normes et réglementations nationales / régionales en vigueur. L’installation doit toujours être effectuée par un électricien qualifié.
La section du câble d'alimentation doit être calculée à 5 A / mm2 pour une distance de moins de 20 mètres (cette section est indicative et doit être vérifiée et adaptée si besoin est, pour les câbles de plus de 20 mètres notamment).
CIRCULATION D’EAU
Le réchauffeur VULCAN est préréglé en usine pour une circulation d'eau de gauche à droite. Le sens de circulation peut être inversé en tournant l'interrupteur de débit de 180°.
Le débit d’eau passant par le réchauffeur ne doit pas être supérieur à 17 m3/heure. Dans le cas d'une filtration supérieure, prévoir un montage de l'appareil en BY-PASS pour éviter toute détérioration des éléments.
Si le débit d'eau dans le réchauffeur est inférieur à 1 m3/heure, le réchauffeur ne fonctionnera pas.
PROTECTION DES INTEMPÉRIES
ATTENTION, si le réchauffeur n’est pas utilisé durant les mois d’hiver, il doit être vidangé afin d’éviter les risques de gel.
Les réchauffeurs VULCAN conviennent à une utilisation avec tous les types de piscines et de systèmes de filtration.
La gamme de réchauffeurs VULCAN se décline avec des puissances de 3 à 15 kW, en monophasé et triphasé, en version titane.