Cette pince vous servira pour cintrer très simplement des tubes en cuivre ou en aluminium qui ont des diamètres de 4, 6, 8 ou 10 mm.
C'est l'outil indispensable pour créer ou remplacer des cheminements de tuyaux de plomberie, freinage, automatisme, décoration, etc ...
Pour réaliser votre opération, choisissez parmi les 2 rouleaux de cintrage fournis, celui qui correspond au diamètre de tube que vous avez besoin de former. Chaque rouleaux peut accueillir 2 tailles de tube (1 taille sur 180 ).
Installez le rouleau sélectionné sur la pince et ouvrez la pince. Positionnez le tube à cintrer entre les deux supports fixes de la pince et le rouleau et appuyez sur la poignée. Le rouleau va alors cintrer le tube, il vous suffit de relâcher la poignée lorsque l'angle voulu est atteint.
Vous pouvez créer des cintrage avec des rayons de 18 mm minimum.
Avis
3,7/5
Note globale sur 3 avis clients
5
4
3
2
1
Avis clients
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Anonyme
5 janvier 2024
Date d’achat : 04/12/2023
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
1 mai 2023
Date d’achat : 25/03/2021
-
Soyez le premier à trouver cela utile
Anonyme
14 mai 2021
Date d’achat : 04/05/2021
A reserver STRICTEMENT aux metaux mous.
Meme des tuyaux de frein en Cupronickel sont plus resistants que la "tole caoutchouteuse" de ces pinces.
Passez votre chemin.
Soyez le premier à trouver cela utile
Conseil par
Comment choisir ses outils de plombier
Fan de Mario, vous pensez que tous les plombiers sont équipés de karts et mangent des champignons ? Que nenni ! Les outils du plombier sont variés : coupe-tube, clé à bonde, pince à glissement, ou à cintrer, à emboiture ; et leurs usages divers : réparer, déboucher… En cuivre, PVC ou PER : on vous donne un tuyau !