Top ventes
Peinture Meuble Cuisine stratifié, mélaminé - Epoxy - ARCANE INDUSTRIES - RAL 6034 Turquoise Pastel - Kit 1 Kg jusqu'a 12m² pour 2 couches

Peinture Meuble Cuisine stratifié, mélaminé - Epoxy - ARCANE INDUSTRIES - RAL 6034 Turquoise Pastel - Kit 1 Kg jusqu'a 12m² pour 2 couches

Voir la description
19 évaluations
48
00
Paiement 100% sécurisé par CB ou virement
  • Paiement en 3x par CB
Modes de livraison
  • À domicile entre le 11/3/2020 et le 11/6/2020 (Frais de port à partir de €50.40)
  • À domicile entre le 11/3/2020 et le 11/5/2020 (Frais de port à partir de €10.80)
Livraison en France et en Belgique  

Description

DESCRIPTION PRODUIT

Peinture Meuble pour Bois et Mélaminé

Peinture époxy pour meuble de cuisine, salle de bain ultra résistante. PEINTURE MEUBLE est la peinture idéale adaptée à votre projet de rénovation, relooking, home staging, aux détournements d'objets.

Outre les meubles de cuisines et placards, la PEINTURE MEUBLE est la résine idéale pour les tables et les plans de travail. Elle présente une résistance à la température jusqu'à 110°C: elle peut donc être utilisée comme peinture pour radiateurs ou toute surface chaude (ne convient pas cependant pour des températures supérieures: chaudières, four de boulanger...). Développée au sein de notre usine ARCANE INDUSTRIES en France, elle répondra à toutes vos exigences: efficacité, qualité, tenue dans le temps et esthétique. D'un aspect mat soyeux, cette peinture permettra de relooker vos anciens meubles, boiseries, porte de cuisine, porte intérieure, placard, table, plan de travail. Un manchon spécial résine de 100mm offert pour tout achat d'un kit.

Si vous rénovez vos meubles de cuisine ou de salle de bain, nos autres Peintures Résines Epoxy pourraient vous intéresser :

  • Peinture Carrelage Cuisine (et salle de bain)
  • Peinture Baignoire ultra résistante
  • Peinture Sol Carrelage
  • Peinture Radiateur

AVANTAGES PRODUIT

Elle forme un film ultra résistant protégeant le meuble et présentant :

  • Une mise en œuvre facile et rapide, s'applique au rouleau comme une simple peinture ou au pistolet (avec dilution).
  • Excellente adhérence sur tout support.
  • Application directe sans sous-couche, sans décapage du meuble.
  • Séchage rapide.
  • Haut pouvoir couvrant.
  • Bonne résistance aux UV (Attention à noter que pour le blanc uniquement, un léger jaunissement est à constater lorsqu'il est très exposé aux UV - appliquer 2 couches de notre vernis Highprotect pour éviter cette décoloration prématurée : voir notre rubrique Protection)
  • Rend le support imperméable et étanche aux projections d'eau et de graisse.
  • Léger effet pommelé masque les imperfections du support.
  • Limite la formation de moisissures ou champignons donc parfaitement adaptée aux douches.
  • Haute résistance à la chaleur (casserole).
  • Entretien facile, hautement lessivable.

DESTINATION

PEINTURE MEUBLE s'applique sur tout type de meubles, placard, porte intérieure, portes de cuisine, en salle de bain, pièce humide, en intérieur uniquement. Les professionnels de la restauration peuvent l'utiliser en chambre froide grâce à son excellente résistance au froid après durcissement complet. Toutes ces caractéristiques font de PEINTURE MEUBLE une peinture époxy particulièrement adaptée et appréciée dans les milieux les plus divers : agro-alimentaire, cuisine restaurant, industriels, collectivités...et pour une utilisation domestique.

MATÉRIAUX ELIGIBLES

S'applique sur tout support. Bois bruts, mdf, osb, vernis, peint, mélaminé, métal, laqué, carrelage, céramique, acrylique, formica, anciennes finitions...

APPLICATION

OUTILS REQUIS

  • Rouleau, manchon - Application de préférence au rouleau laqueur à poils ras
  • Au pistolet (dilution 10% eau)
  • Nettoyage du matériel: à l'eau

PRÉPARATION DU SUPPORT

Pour une bonne adhérence et une longévité accrue de PEINTURE MEUBLE, il est nécessaire de préparer votre support soigneusement.

  • Le support sera rincé abondamment et un temps de séchage de 3 à 4 jours sera nécessaire avant toute application.
  • Si l'ancienne peinture se détache, nous conseillons un égrenage au grain 100 ou 120.
  • Pour enlever taches et graisses, utiliser un dégraissant. Comment bien dégraisser et améliorer l'adhérence ? : utiliser notre dégraissant et promoteur d'adhérence
  • Le meuble devra être complètement sec avant application de la peinture.

MISE EN ŒUVRE

Mélanger le composant A avec le composant B selon votre besoin en utilisant une des deux méthodes suivantes :

Si vous avez une balance précise (balance de cuisine) : 4 poids de base (A) + 1 poids de durcisseur (B) exemple: pour 400 g de base ajouter 100 g de durcisseur.

Si vous n'avez pas de balance vous utiliserez un récipient doseur ou mesureur selon les proportions de 3 volumes de base (A) + 1 volume de durcisseur (B).

Attendre 10 min avant d'utiliser le mélange. Durée de vie du mélange: 1h à 1h30 maximum selon conditions de température.

À NOTER : il s'agit de volumes et non de poids. Petit conseil : utilisez un récipient transparent sur lequel vous marquerez les volumes. Ne pas utiliser d'autres solvants. Laisser reposer le mélange 10 min avant de l'appliquer. Attendre 10 min avant d'utiliser le mélange. Durée de vie du mélange: 1 h à 1h30.

Note concernant l'élimination du spectre visuel (ancien motif visible après passage peinture): Depuis la suppression des pigments organiques classés pour la plupart CMR, nos peintures sont formulées avec des pigments minéraux, sans danger. Le pouvoir de couvrance est légèrement inférieur sur le rouge (ral 3013) le jaune (ral 1032) et le marron (ral 1019). Afin de corriger ce phénomène, il est nécessaire d'appliquer une sous couche teintée en fonction des teintes finales. Pour le jaune, appliquez une sous couche blanche. Pour le rouge et le marron, appliquez une sous couche grise.
En règle générale une première couche de blanc ou de gris très couvrante permettra de supprimer le spectre des motifs du support. Vous pouvez ensuite appliquer une deuxième couche dans la couleur de votre choix.

En deux couches :

1 ère couche : Appliquer le produit pur sans dilution / Laisser sécher 24h.
2 ème couche : Appliquer le produit pur sans dilution / Séchage 24h.

RECOMMANDATIONS

  • Bien respecter le rendement au m² afin d'avoir une tenue optimale dans le temps et éviter toute décroche du support.
  • Température d'application : de 5°C à 30°C.
Note concernant l'élimination du spectre visuel (ancien motif visible après passage peinture):

Depuis la suppression des pigments organiques classés pour la plupart CMR, nos peintures sont formulées avec des pigments minéraux, sans danger. Le pouvoir de couvrance est légèrement inférieur sur le rouge (ral 3013) le jaune (ral 1032) et le marron (ral1019) et le blanc. Afin de corriger ce phénomène il est nécessaire d'appliquer une sous couche teintée en fonction des teintes finales.

  • Pour le jaune appliquez une sous couche blanche
  • Pour le rouge et le marron appliquez une sous couche grise
  • Pour le blanc et selon la couleur du support d'origine (couleurs foncées et à motifs mosaïques notamment), il peut être nécessaire d'appliquer une 3ème couche.

En règle générale un couche supplémentaire blanc ou de gris très couvrante permettra de supprimer le spectre des motifs du support. Vous pouvez ensuite appliquer les 2 couches dans la couleur de votre choix.

Mentions légales : Tenir hors de portée des enfants. Utiliser les Equipements de Protection Individuelle. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque de graves lésions des yeux. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer une allergie cutanée. Provoque une sévère irritation des yeux. Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.

PROTECTION

Aucune protection n'est nécessaire pour la plupart des couleurs.

IMPORTANT : Attention à noter que pour le blanc uniquement, il est conseillé d'appliquer 2 couches de notre vernis Highprotect afin d'éviter le risque de taches colorées (notamment en cuisine, taches de sauce, épices...). La 1ère couche s'appliquera au minimum 72 h après la dernière couche de résine carrelage. Après 24h vous appliquerez la 2ème couche de vernis Highprotect. TACHES: Nettoyer immédiatement les tâches avec de l'eau pure. Au bout de 30 min de contact avec la peinture, le café ne tache pas.

SÉCHAGE

À NOTER:Durée de vie du mélange: 1h30 à 2h. Le mélange ne sera plus utilisable après de délai. Par ailleurs, ce délai pourra être sensiblement réduit dès lors que la température excède 25°. Nous recommandons lors des saisons chaudes de mettre la climatisation ou d'appliquer uniquement en heure matinale, ainsi que de procéder au mélange par petites quantités successives.

  • Séchage entre 2 couches: 24h
  • Séchage : à 23° et 50% d'humidité : Hors poussière (H.P.) : 2 h ; Sec : 5 h ; Dur : 72 h.
  • Séchage : à 10° et 75% d'humidité : H P : 2 jours ; sec 4 jours ; Dur : 7 jours.
  • Séchage complet au toucher à 20°C de 48h
  • Contact avec de l'eau ou mastic : attendre un minimum de 7 jours à 20°C après avoir appliqué la dernière couche.

Le temps de séchage dépend du taux d'humidité contenu dans l'air, il est donc nécessaire de maintenir une bonne ventilation dans les locaux.

ENTRETIEN

Utiliser un détergent à pH neutre (doux), non abrasif. Ne pas utiliser d'éponge grattante.

CONSOMMATION

40 g / m² par couche. 80 g/ m² pour 2 couches.

Le kit 1 kg permet de couvrir jusqu'à 12 m² pour 2 couches.
Le kit 2.5 kg permet de couvrir jusqu'à 30 m² pour 2 couches.

Attention en fonction du type de bois ou du support, la porosité peut être plus importante.
Exemple: pour le pin (bois très poreux) la consommation sera plus importante, un pot de 1 KG permettra de couvrir jusqu'à 8m²

CONTENU DES KITS :

KIT 1 KG:

  • comp A (résine) : 800g
  • comp B (durcisseur) : 200g
  • Un manchon spécial résine époxy de 100mm

KIT 2.5KG:

  • comp A (résine) : 2kg
  • comp B (durcisseur) : 500g
  • Un manchon spécial résine époxy de 100mm

Veuillez noter que nous utilisons un emballage plus gros et nous scotchons le couvercle des seaux afin de les protéger du transport. Ne vous étonnez pas si pour une commande de 1kg vous recevez un grand contenant normalement utilisé pour du 2.5kg, nous voulons être sûrs que vous recevriez votre produit dans les meilleures conditions.

CONSERVATION

Conservation en emballage fermé : base 1 an, durcisseur 1 an.

Caractéristiques

  • Finition
    Mat
  • Réf. ManoMano
    ME9573061
  • Réf. fabricant
    261_25834
Avis des bricoleurs
A propos des avis
Les avis de nos clients

Présentation de la marque

ARCANE INDUSTRIES
Arcane Industries est un fabricant français leader depuis 1995, vente aux particuliers et professionnels de produits d'étanchéité (résine étanchéité, enduit de cuvelage, imperméabilisant haute performance...) de décoration (béton ciré, peinture époxy, peinture piscine, peinture bitume...) et de préparation (anti rouille, décapant...) de grande qualité et efficacité Vous trouverez une gamme complète de solutions pour répondre aux problèmes d’humidité et d'étanchéité dans votre habitation. L'expertise technique d'Arcane Industries, validée par plusieurs brevets, est mise à disposition des PME, artisans et particuliers. Nos stocks importants nous permettent d'assurer le départ sous 24 heures des commandes de nos clients ManoMano.