- L'échangeur d'ions est constitué de résine et élimine la chaux de l'eau.
- Le débit maximal de l'appareil est de 500 l/h.
- Le degré de dureté initial de l'eau se règle via l'écran
- Le réservoir de saumure a une capacité de 10 kg de sel adoucisseur.
- En mode régénération, les sels dissolvent la chaux liée de la résine.
Si vous vous êtes décidés à lutter contre les problèmes de calcaire qui bouchent vos tuyaux, ce modèle d‘adoucisseur est exactement ce dont vous avez besoin. Le NW-SOFT-C1 est capable d'adoucir 500 litres d'eau par heure.
L‘utilisation est très simple. Il suffit de régler le niveau de dureté initial de l‘eau via l‘écran. Ensuite le contrôle automatique prend en charge le reste du processus. Que ce soit à la maison pour cuisiner, pour l’eau de la douche ou le lave-lessive, ou bien en tant que distributeur d’eau dans les grandes entreprises, l’adoucisseur vous sera d’une aide utile et vous garantit une fiabilité à toute épreuve. Tout aussi utile si vous désirez l’utiliser pour le traitement de l’eau dans le domaine de l’aquariophilie.
Les avantages de l’adoucisseur d’eau sont innombrables . en premier son utilisation diminue considérablement le calcaire qui a la tendance de se fixer sur les éléments chauffants de vos appareils électroménagers, comme le lave- vaisselle ou bien la machines à laver, le chauffe-eau et par conséquent, en faiblir le rendement.
Le fonctionnement de l‘adoucisseur d‘eau se base sur le principe d‘un échange des ions effectué par un bac de résine spécial. L‘opération se résume en la captation des ions de calcium et des ions de magnésium et les échanger par des ions de sodium. Le degré de dureté de l‘eau va baisser, ce qui n‘affectera en aucun cas la valeur ph initiale.
L’avantage majeur de cette installation et la régénération automatique de la résine lorsque celle-ci arrive à saturation. Cette étape consiste en l’aspiration de la saumure qui se trouve dans le bac à sel, et à échanger les ions de magnésium et de calcium en ions de sodium. Une fois le calcaire expulsé de l’appareil, la résine retrouve sa capacité initiale et peut être utilisée à nouveau. Désormais, nul besoin d’échanger les résines, le processus automatique se base sur l’ajout de sel dans l'adoucisseur.