Luminaires extérieurs en 4000 K. Caractéristiques produit: Luminaires LED extérieurs très lumineux et fonctionnels. Angle de rayonnement symétrique : 110 ° x 110 °. Étrier de montage avec une inclinaison allant jusquà 180 °. Type de protection : IP65. Température ambiante de fonctionnement: -20… + 45°C. Connexion via un câble de 1 m, câblage requis. Avantages produits: Installation rapide et simple grâce à la conception de faible épaisseur, compacte et légère. Économies d'énergie allant jusqu'à 80% par rapport aux projecteurs halogènes. Diffuseur en verre trempé semi-dépoli pour un éclairage uniforme. Domaines d'application: Extérieur. Remplace les projecteurs halogènes. Garages. Façades de bâtiments.
Les avis sont classés d’abord par ordre de pertinence, ensuite par ordre chronologique.
Jean-sébastien.T
1 mars 2023
Date d’achat : 20/02/2023
Très satisfait du produit, petit en orientable !
Fait le job ?
Soyez le premier à trouver cela utile
Monique.E17
16 février 2022
Date d’achat : 30/01/2022
tres bon produit
facile a installer
plusieurs reglages
Soyez le premier à trouver cela utile
Maria angeles.S
2 mai 2022
Date d’achat : 30/03/2022
L'EMBALLAGE EST ARRIVÉ EN MAUVAIS ÉTAT ET IL MANQUE UNE PIÈCE POUR SON MONTAGE AU MUR
Soyez le premier à trouver cela utile
nicolas
20 janvier 2022
Date d’achat : 17/12/2021
Éclairage puissant. Parait de bonne qualité.
Soyez le premier à trouver cela utile
jacky-ol2
9 janvier 2023
Date d’achat : 29/12/2022
Fixation à la visseuse impossible car dans l axe du projecteur.
Prepercer pour visser facilement à la main.
Sinon bien
Soyez le premier à trouver cela utile
Jean-marc
20 avril 2023
Date d’achat : 05/04/2023
très bon produit facile à installer et à régler
Soyez le premier à trouver cela utile
Score carbone du produit
Qu'est-ce que le score carbone de ManoMano ?
Le score carbone est une note [A-E] qui permet de comparer des produits similaires du catalogue ManoMano sur la base de l'estimation de leur empreinte carbone (exprimée en kg CO₂e).
Un éclairage extérieur permet d’éclairer terrasse, massif de fleurs, allée, cour ou portail. En applique sur un mur, suspendus à une pergola ou encastrés dans une terrasse, spots et lampadaires décorent votre jardin tout en étant fonctionnels. Lampes, bornes solaires, projecteurs : vos nuits d’été seront lumineuses !
Osram voit le jour le 17 avril 1906 à Berlin. Le nom d’Osram vient de deux métaux à l’époque nécessaires pour fabriquer les filaments des ampoules à incandescence de l’époque : l’Osmium et le Wolfram (ou tungstène). Elle exportait ses filaments pour l’entreprise britannique General Electric Company.
C’est d’abord une filiale, avant de devenir une entreprise à part entière lorsque trois grandes entreprises allemandes, AEG, Auergesellschaft, Siemens s’associent pour produire leurs ampoules électriques en 1919, pour mutualiser leurs moyens dans l’Allemagne d’après-guerre. C’est à ce moment que naît le logo emblématique, l’ampoule sur fond orange.
En 1970, Osram crée une révolution en inventant l’ampoule sans filament, la lampe à décharge HMI. Ce sont deux électrodes qui excitent directement les atomes de gaz rares enfermés dans le bulbe. Cette ampoule a un rendement quatre fois supérieur avec une perte d’énergie moindre. C’est la plus grande révolution dans les ampoules après celle d’Edison.
Osram devient rapidement un leader dans les ampoules et est le premier à se lancer dans la course aux économies d’énergies.
Osram sera néanmoins touchée par la crise de 2008, et sera séparée de Siemens pour être introduite en Bourse. Aujourd’hui, l’entreprise renoue avec les chiffres d’affaire record (5 milliards d’euros) et ses ventes de lampes éco-énergétiques (lampes basse consommation) représentent 66% de ses ventes totales.